Excel chemin lecteur réseaux

Bonjour

j'ai migré un serveur windows vers le nouveau serveur j'ai recréer un partage réseaux sur le serveur avec toutes les données de l'ancien serveur mais lorsque j'ouvre un fichier excel sur le nouveau partage, le fichier exccel pointe toujours sur l'ancien chemin réseaux

le fichier me dit : source de données introuvable,

j'ai donc modifier le chemin du fichier excel dans excel > onglet données > requête et connexion et il me mettais le fichier en erreur et j'ai modifie le chemin du fichier qui pointé vers l'ancien lecteur réseaux et j'ai mis le nouveau chemin et cela fonctionne sauf pour 1 fichier,

y'a t-il un autre moyen de modifier le chemin d'un fichier excel ?

Cordialement,

Bonjour, Les liens réseaux pour Excel sont donnés par windows sous forme d'une Lettre de lecteur réseau.

Si vous changer se serveur il suffit d'attribuer la lettre de lecteur de l'ancien réseau au nouveau serveur.

( Option connecter et déconnecter un lecteur réseau ).

- Déconnectez l'ancien connecter le nouveau avec la lettre raccourci de l'ancien.

- Enfin, au besoin reconnecter l'ancien mais avec une autre lettre.

et cela changera automatiquement les liens interne dans excel ?

car c'est des tableau relier à un gros fichier excel ( chaque fichier excel demande donc de se connecter à se gros fichier excel et j'ai vu qu'il tenté de contacter le gros fichier en passant par l'ancien chemin du partage )

je ne pense pas que changer la lettre du lecteur réseaux résoudra le soucis

qu'en pensez-vous ?

Normalement oui Excel à enregistré l'ancien chemin de partage comme par exemple :

Z:\document\ ....

Donc si le nouveau serveur à la lettre Z et que le gros fichier est au même endroit il n'y a pas de raison qu'il ne les trouve pas.

Par contre si l'organisation des fichiers sur le nouveau serveur est différente alors là effectivement ... lettre correcte ou pas c'est mort.

D'accord merci pour vos réponse

le chemin dans excel est sous la forme : \\nom du serveur\document\.... et non sous la forme lettre:\....

non l'organisation des fichiers est la même, c'est un copié collé des données
erreur excel

Voici l'erreur en question

Bizarre que ce soit le nom du serveur et pas la lettre réseau.

Sans doute aucun raccourci réseau portant une lettre n'a été créé à la base ; du coup Excel prend le nom au lieu de la lettre.

Effectivement vous n'avez jamais eu de lettre apparemment ; alors le seul moyen et de renommer l'ancien nom de partage de l'ancien serveur ( en ajoutant old par exemple et donner le nom à ce nouveau serveur.

Chez nous tous les PC utilisent une lettre de raccourci connection réseau par serveur. (du coup lors de la création de fichiers excel c'est cette lettre qui est enregistrées ).

C'est plus facile pour les changements de serveurs.

Si je vais cela ça risque de refaire bugé tous les autres fichier, de plus le fichier m'a l'air corrompu car quand je lance depuis l'ancien serveur il me demande de réparé le fichier,

il trouve bien sa source de données mais toujours impossible de le modifié ( source de données tourne toujours à l'infinie comme sur le screenshot)

et maintenant le fichier se ferme sans message d'erreur au bout de quelques minutes

Oui avec ce que vous avez dejà modifié effectivement ce serait un peu tard.

Je vais regarder ce que je trouve sur les messages "Data Source error"

Parfait.

Merci beaucoup pour votre aide et disponibilité !

Rechercher des sujets similaires à "chemin lecteur reseaux"