Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013

Bonjour à tous,

Hier on m'a aidé à écrire un bout de code qui me permet de changer de couleur de police suivant l'utilisateur.

Avec mon pc qui fonctionne sous Excel 2019 pas de problème mais impossible de le faire fonctionner sur un autre pc qui fonctionne sous excel 2013 !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 Dim coul, nom, i
  coul = Array(1, 3, 5) ' couleurs
   nom = Array("test1", "test2", "test3") ' noms
    If Not Application.Intersect(Target, Range("L:L")) Is Nothing Then
     For i = 0 To UBound(nom)
      If Environ("USERNAME") = nom(i) Then Target.Font.ColorIndex = coul(i)

Next i
    End If
End Sub

Est-ce que quelqu'un serait-il capable d'adapter ce code ? Merci d'avance ;)

Bonjour

cela bloque à quel niveau ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Merci pour le coup de main !

Et bien il ne se passe rien.

Avec mon Pc sous Excel 2019, lorsque j'écrit dans la colonne cible la couleur change tout est ok.

Je fais la même action avec 2 autres PC qui ont Excel 2013, la couleur reste noir (automatique).

La seul différence que je constate entre mon pc et les 2 autres, c'est la version d'Excel. C'est pourquoi j'en déduis que le problème vient de là ... Mais je n'en ai pas l'absolu certitude

Bonjour,

Il faut commencer par regarder la sécurité des macro !

il est possible d'avoir des problème au changement de version mais ça ce manifeste par un message d'erreur !

si il ne passe rien c'est sans doute que les macros sont désactivées.

Bonjour dysorthographie,

Merci pour la piste, je vais me renseigner de ce côté :)

Il faudrait d'abord vérifier :

- si vos noms test1, test2 et test3 sont corrects dans les propriétés d'excel sur le PC où cela ne fonctionne pas
- que le code est placé dans la bonne feuille

Mettez aussi un point d'arrêt (via F9 sur votre clavier) sur la première ligne du code et changez le nom sur votre feuille. Cela va vous permettre de voir si le code s'exécute dans chaque cas.

Bonsoir à tous et bonne année !

Finalement mon chef à trouvé le couac, le nom d'utilisateur était faux ... Pourtant j'avais utilisé le code "Application.UserName" pour le trouver en plus de regarder dans l'onglet "Fichier - Option - Nom d'utilisateur ..."

Peut être une faute de frappe ...Au moins ça fonctionne maintenant. Merci à tous et à plus ! ;)

Bonjour

je m'en doutais .... d'où le but de la 1ere question que je vous ai posée dans mon post

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "conversion vba 2019 2013"