Coller sur une feuille selectionée

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.

Je voudrais copier la selection ("B3:H3")de la feuille 1 et la coller sur une case d'une autre feuille mais qui change en fonction des besoins.

C'est à dire selectionner n'importe quelle cellule sur n'importe quelle feuille et y coller ma selection a l'aide d'un bouton macro.

J'ai fais ca, mais je ne sais pas quoi mettre à la place des ???

Sheets("Feuil1").Select
Range("B3:H3").Select
Selection.Copy
Sheets("???").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire sans désigner une feuille précise.

je suis sûr que cela va être très facile pour vous ;-)

Merci

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

Tu sélectionnes la cellule qui doit recevoir les données après avoir mis cette macro sur la (les) feuille(s) concernée(s)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Sheets("Feuil1").Range("B3:H3").Copy Destination:=Target
End Sub

A+ François

Bonjour Fanfan 3,

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à faire fonctionné ta macro...

12test.zip (341.71 Ko)

Je te joints le fichier si tu peux m'aiguiller.

Mon but étant de remplir plus facillement les semaines "types" du planning de mes employés.

Les 14 semaines types sont en references sur la feuille "tableau récap" et je voudrais les coller en face des noms de mes employés suivants les semaines sur les différentes feuilles.

Par exemple copier la semaine "AK8:BN8" et la coller sur ma sellection sur n'importe quelle feuilles selon mes besoins.

Merci

Bonjour

La macro était à mettre sur la (les) feuille(s) : clic droit sur l'onglet et visualiser le code....

Je ne vois pas d'autre solution que celle que je te propose...

Tu clic sur un nom de l'une des feuilles semaine...

Tu saisies le n° de la ligne que tu veux copier et tu valides. La macro fait le reste

7test.zip (349.90 Ko)

A+ François

Bonjour à tous,

autre proposition.
Un double-clic dans 'Tableau Récap'!AK8:AK26 sélectionne le type de planning et ouvre une boite de dialogue où tu peux choisir la feuille puis la cellule de destination en colonne E.
La feuille destination doit avoir "NOM" en A3 pour limiter les mauvaises manips.
Tu peux enchaîner les 'Coller' vers plusieurs sélections successives pour le même type de planning.

Il y a du code dans 'Tableau Récap', le userform et une variable déclarée dans le Module1

7test.zip (353.70 Ko)

eric

Rechercher des sujets similaires à "coller feuille selectionee"