Macro à priori simple mais impossible à executer

Bonsoir le Forum,

Je rencontre un problème sur une Macro concernant une ligne à rajouter, pour cela j'utilise des réferences relatives.

A ma grande surprise, celle ci ne veut pas s'affecter à un bouton en m'affichant le message suivant :

image

Voici le code VBA utilisé par la macro :

image

j'ai changé plusieurs fois le nom de la macro pensant que cela pourrait la remettre en route mais rien n'y fait.

Si quelqu'un aurait la solution,

Bien Cordialement,

Mamarus

Bonjour,

1. merci de bien vouloir mettre votre version excel dans votre profil. Cela n'aide pas celui qui répond à vos demandes.

2. votre demande

Votre code est placé dans un module ?

Sans données confidentielles

Cordialement

Bonjour,

Pour faire suite à la demande de Dan :

1 ) La mise à jour de la version d'Excel a été mise à jour dans mon profil, j'utilise Excel 2010

2 ) Le code est bien mis dans un module.

je joins un fichier exemple qui fonctionne , mais qui a été fait sur de l'office 365.

Quand nous nous mettons sur l'editeur VBA, la macro s’exécute, c'est visiiblement la partie bouton qui a l'air de poser problème.

14classeur-112.xlsm (21.66 Ko)

Bouton créé par "Insertion , Forme " , Bouton à qui ensuite on lui affecte la macro.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie.

Cordialement,

Mamarus

Bonjour

c'est visiblement la partie bouton qui a l'air de poser problème.

Il n'a pas de problème dans ce fichier posté
Votre bouton est associé à la macro 3
Quel est le souci ?

Bonjour Dan,

je suis actuellement à mon travail, le fichier exemple fonctionne parfaitement, celui ci a été fait sur du office 365, le problème que je rencontre c'est que le fichier est à mon domicile et tourne lui, sous excel 2010, celui ci coince en fait dans la phase de l'affectation de la macro au bouton avec le message d'erreur indiqué au dessus.

Faut il refaire la macro+bouton sur office 365 et le rebasculer ensuite ? , ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait des dizaines de macro du même type sur Excel 2010 et jusqu'à hier pas de souci pour affecter un bouton.

Ce fichier a des données sensibles, à moins que en MP ?

Merci pour la réponse;

Cordialement,

Mamarus

re

Faut il refaire la macro+bouton sur office 365 et le rebasculer ensuite ? , ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait des dizaines de macro du même type sur Excel 2010 et jusqu'à hier pas de souci pour affecter un bouton.

1. Je pense que vous devriez refaire votre bouton car depuis excel 2010 (que j'avais avant), les graphismes ont évolués mais en principe "qui peut le plus, peut le moins"
Refaites votre bouton via le menu Insertion --> formes puis choisissez une forme simple
Ensuite ré-associez le à votre code

2. Aussi votre code comme ceci :

Sub Macro4()
Dim dlg As Integer

With ActiveSheet
    dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A" & dlg & ":F" & dlg).AutoFill Destination:=.Range("A" & dlg & ":F" & dlg + 1), Type:=xlFillDefault
    .Range("B" & dlg + 1 & ":C" & dlg + 1).ClearContents
End With
End Sub

Ce fichier a des données sensibles, à moins que en MP ?

3. Si vous voulez en MP, oui je peux regarder bien entendu

Crdlt

Merci Dan,

je refais ce test en rentrant.

Cordialement,

Mamarus

Dan,

J'ai déplacé la feuille dans un autre classeur, cela fonctionne en ayant gardé les mêmes boutons !

Merci en tout cas,

Passez de bonnes fêtes,

Cordialement,

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "macro priori simple impossible executer"