Activer les Macros Excel

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer comment activer mes macros dans mon fichier Excel sachant que dans sécurité des macros, la case "Désactiver les macros VBA avec notification" est cochée, en revanche lorsque j'ouvre le document je n'ai aucun message m'indiquant si je souhaite ou non les activer.

Merci d'avance de votre aide

Bonsoir angelehen,

Vous êtes sérieux quand vous posez la question, ou est-ce que je n'ai pas tout compris

image

A+

Bonsoir,

Hi, Bruno...

Ce que j'ai compris, c'est qu'il/elle s'étonne de ne pas avoir ce message...

Je pense que les fichiers en question sont dans une répertoire "approuvé", donc le msg n'apparaît pas, mais les macros "seraient" activées....

PS, Bruno, jamais cette option, non mais!!!!!!

Salut cousinhub

Arf, absolument pas compris comme ça

Sinon, SI on peut tout à fait utiliser cette option des années que c'est comme ça pour moi et JAMAIS aucun souci...
Ceci dit, je sais ce que je fais et quand le fichier vient d'ailleurs, la touche MAJ à l'ouverture bloque les macros

A+

Re-,

Entièrement d'accord avec toi, quand on "maîtrise"...

Parce que les "Workbook_Open" qui te foutent le "brin" (comme on dit dans le Ch'nord de ma femme), et que le quidam se retrouve sans rubans, sans ascenseurs, sans rien....

Bah, ça fait des posts de plus...

Bonjour à tous,

@Bruno :

Ceci dit, je sais ce que je fais et quand le fichier vient d'ailleurs, la touche MAJ à l'ouverture bloque les macros

chouette çà... tu viens de m'apprendre quelque chose !! Dans le temps chaque fois que l'on avait des macros on devait les activer à l'ouverture du fichier. Et là avec ton "astuce", on fait réapparaitre cette fonctionnalité que je croyais disparue...

Cela dit pour la demande de "Angelehen" dans ce fil, si l'on coche l'option "Désactiver les macros VBA avec notification" cela va afficher ceci à l'ouverture du fichier

presse papier02

Si l'on clique sur "Activer le contenu", cela va autoriser l'utilisation des macros. Attention que le click sur "Activer le contenu" ne se fera qu'une fois. Donc si vous cliquez puis que vous fermez le fichier sans modifier quoi que ce soit et que vous le ré-ouvrez, le message n'apparait plus.
Cela laisse à nouveau sous-entendre qu'excel enregistre cela par rapport au fichier sans vous demander d'enregistrer quelque chose à la fermeture du fichier. A creuser

Cordialement

Bonjour,

Dan

Comme je le disais, fais un essai...(je viens de le faire, et cela confirme mes dires)

Prends un fichier xlsm d'un répertoire habituel (fichier qui ne te demande plus d'activer...)

Place-le dans un autre répertoire (racine de "documents", ou mieux, niveau supérieur de "documents")

Ouvre-le 10 fois, 10 fois il va te demander d'activer les macros... Edit, ben non, au bout de 2 fois, il ne demande plus...

Donc, je pense que son fichier est dans un emplacement approuvé... (si je ne me trompe pas depuis le début, et que j'ai bien compris le pb...)

Re-,

Par contre, si on désactive l'option "Documents approuvés"

image

On a toujours les msg d'avertissement...

@Cousinhub :

Ah juste !! je n'avais pas compris lorsque tu parlais de "répertoire approuvé".
Je viens de tester sur un fichier dans lequel j'avais activé l'option et effectivement le fait de le déplacer dans un autre répertoire ré-affiche le message à l'ouverture.
Avec ton EDIT, c'est complémentaire à mon explication.

Donc

Edit :

Par contre, si on désactive l'option "Documents approuvés"

Lol ! juste aussi !. Ils n'ont pas fait dans la simplicité...

Rechercher des sujets similaires à "activer macros"