Copie d'un lien hypertexte d'un classeur à un autre en VBA
Bonjour à la communauté.
J'ai un problème de récupération de lien hypertexte d'un classeur à un autre.
J'ai un classeur Archive ou se trouve les liens hypertexte et un classeur Facture ou je veux récupérer un lien (choisi) hypertexte. Dans le fichier archive (onglet récapitulatif), les liens sont dans une colonne F2:F100. Dans le ficher Facture, l'appel d'un lien se fait dans une cellule (par ex : B4= 2023-01-12_facture 0001.xlsx), je choisis dans une liste. Tout cela je sais faire avec index et equiv, mais le problème il est que la récupération ne prend pas en charge le chemin du lien. Donc pas de possibilités de suivre le lien du classeur archive au le classeur facture (afin de permettre de vérifier les bons chiffres et ne pas faire d'erreur dans les factures.).
Je suis allé fouiller dans différent forum, mais tout ce qui était proposé me parait un peu complexe. Donc si une bonne volonté veut bien me dépanner, cela fera un dépannage supplémentaire de ce forum qui fera avancer l'association pour laquelle je me fais chauffer les méninges.Je pense que je dois faire une macro, mais je sèche.
Je vous remercie par avance
Cdl Robby
Bonjour,
Difficile de bien cerner votre problème sans fichier exemple.
J'ai l'impression que l'affaire des deux classeurs n'est pas le sujet et que votre besoin, c'est (simplement) d'extraire l'adresse réelle d'un lien hypertexte.
Si c'est bien le cas, vous pouvez par exemple vous créer une fonction dans un module VBA (cf. fichier ci-joint) :
Function giveURL(plage As Range) As String
giveURL = plage.Hyperlinks(1).Address
End Functionpuis l'appliquer sur votre formule INDEX/EQUIV qui vous permet d'aller chercher la cellule souhaitée dans F2:F100.
Cela répond à votre demande ?
Fatos
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse. C'est bien cela que je voulais. Je n'ai pas envoyé de fichier car cela devient complexe mon affaire.. Pas sur que j'ai tout fait dans l'ordre. Mais comme je me forme en vba en lisant les forum de ci de là, je ne percute pas toujours le langage. mais je m'adapte.. Et j'apprends quand même. L'essentiel c'est que tout fonctionne sans bug.. A voir à l'utilisation. J'essaie cela de suite. Mais c'est ce qu'il me faut.
Grand merci à vous.. Je progresse dans ma formation........ (de retraité, j'ai le temps et cela me fait travailler les neurones).
A bientot pour peut etre un autre sujet.