TCD - Nombre d'occurence par colonne

Bonjour,

J'ai une question sur un TCD, je pense que c'est ultra simple mais je trouve pas malgré les tutos et vidéos regardés... à l'aide !

Je joins le fichier :

J'aimerai faire un TCD pour pouvoir faire ensuite des graphiques. Je voudrai compter le nombre de 1, de 2, 3 et 4 dans chaque colonne du Tableau1 (onglet reponse) et mettre un filtre sur le TCD pour le champ Formation.

Pour un de mes calculs, j'additionne uniquement le nombre de 3 et de 4.

Et pour une autre colonne (Q12) j’additionne le nombre de chiffre inférieur à 7 que je soustraie au nombre de chiffre supérieur à 8.

J'ai fait les calculs sur l'onglet calcul, mais comme j'aimerai les faire en fonction des formations, le TCD me semble approprié. Dites moi si je me trompe...

Comment je peux faire ça dans un TCD ?

Merci pour votre aide

François

Bonjour,

Ceci, correspond-il à vos attentes?

Attention, dans la feuille "Calcul", entre votre tableau de comptage des 1, 2, 3, et 4, et le TCD, il y a un écart dû au fait qu' Adrien est comptabilisé dans votre tableau et pas dans le TCD car il n'est affecté à aucune formation.

Cdlt

Bonjour Arturo83

Tout d'abord merci pour la réponse et la proposition.

Alors oui c'est le tableau que je souhaitais in fine. Par contre je vois que vous avez construit un autre tableau intermédiaire pour répertorier les différentes réponses. J'avais espéré pouvoir construire directement un TCD à partir du premier tableau (onglet réponse). En effet il se peut que des formations se rajoute dans le temps... Je vais voir pour construire le tableau intermédiaire de façon automatique en fonction du tableau Réponse.

Cdlt

J'ai trouvé une solution je pense :

=NB.SI.ENS(T_Reponse[Q1];"=1";T_Reponse[Formation];"=SST")

Cette formule retourne le nombre de 1 de la colonne Q1 du tableau T_Reponse qui correspondent à "SST" de la colonne formation...

Problème, quand je remplace "=SST" par "=$N$1", la formule ne marche plus... Une suggestion ?

EDIT: Pfffff trois minutes après avoir posé la question j'ai trouvé la solution.... désolé. Donc c'est juste que la ref à une cellule ne doit pas être mis entre guillemet.

Bonsoir,

Ci-joint le fichier avec une proposition en VBA qui refait le tableau intermédiaire en fonction des données de la feuille "Reponse".

Cliquez sur le bouton "Comptage du nombre de Formations comprises entre 1 et 4".

Reste plus qu'à faire le TCD

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "tcd nombre occurence colonne"