Mot dans cellule apres nombre jour

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'inscrire un mot dans une cellule automatiquement quand la date dans une autre cellule est plus de 300 jour.

comme dans l'exemple si dessous la date dans la cellule G8 est plus de 300 jour, donc j'aimerai sur cette même ligne la cellule k8 inscrive *remis en tablette*. pour faire une différence j'ai aussi la date du jour inscrite dans la cellule Q1.

merci de vôtre aide tableau

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert votre fichier, mais si le nombre de jours qui sépare la date en G8 à aujourd'hui est supérieure à 300, alors on affiche "Remis en tablette", sinon quoi ?

en attendant votre formule devrait ressembler à ceci:

=SI(G8<AUJOURDHUI()-300;"Remis en tablettes";"")

Cdlt

salut,

oui ton code fonctionne bien , mais le problème est qu'il y a un texte déjà inscris dans la cellule. En inscrivant ton code sa efface mon texte. et peut-on en faire un script car j'ai 78 ligne a faire?

L'écrire sur chaque ligne n'est pas si dramatique que ça mais plus pour que mon texte soit la avant le remplacement

Bonjour,

Désolé, mais je ne connais pas le script sous google sheet, mais si votre cellule contient déjà un texte, pourquoi vouloir y écrire par dessus?

N'est-il pas plus simple d'écrire cette formule dans une colonne vide réservée à cet effet et qui couvrirait vos 78 lignes?

Cdlt

salut,

non car c'est un tableau de pieces en commande. Lorsqu'elle sont arrivé dans l'entreprise, ont inscris *recu* dans cette case. mais si le client est pas venue l'installer ou peux importe la raison, je voudrai que dans cette même case le mot change par: remis en tablette.

Bonjour,

Pour faire ce que vous demandez, il faut passer par un script sous google sheet (chose que je ne maîtrise pas), par contre sachant que le contenu de la cellule est soit "reçu" ou" remis en tablette", pourquoi ne pas se contenter d'une mise en forme conditionnelle pour chaque cas,

j'explique:
- mettez toute la colonne G sur fond vert (c'est pour tous les cas où il serait inscrit "reçu")

-puis dans les MFC, appliquez la formule suivante sur la première cellule de la colonne G : (cas ou la première cellule est en G8)

=G8<AUJOURDHUI()-300)

et appliquez la couleur du fond noire, ainsi vous verrez au premier coup d'oeil ce qui est "reçu" ou "remis en tablettes". A appliquer sur l'ensemble des valeurs de la colonne G.

Cdlt

salut

ok oui sa pourrai être une idée, si je trouve rien d'autre je vais probablement prendre ton idée. je continue mes recherche et si je trouve un script qui correspond a ce que je veux, je le publierai ici.

merci pour ton temps!

aa non je viens de pensé sa fonctionnera pas, j'ai déjà un jeux de couleur.

reçu en jaune

réservé en jaune

facturé en rouge

et une formule qui alterne les couleur de chaque ligne blanc-bleu-blanc-bleu etc etc

merci pareil pour ton idée sa aurai été possiblement bon

Pas compris, on peut mettre plusieurs couleurs suivant la réponse au test demandé, vous aviez demandé initialement demandé de mettre en rouge si la date était dépassée de 300 jours, s'il y a d'autres conditions à ajouter, il suffit de les connaître et d'appliquer les formules adéquates.

Rechercher des sujets similaires à "mot nombre jour"