Suivi taux de déchets

Bonjour,

je souhaite mettre en place un fichier du taux de déchets collectés à plusieurs endroits. La collecte d'info se fait quotidiennement.

Je souhaiterais que le taux de déchets à broyer se mettent automatique dans le tableau (somme des 3 zones). pour cela il faudrait p-e une macro VBA qui ferais la somme quotidiennement sans supprimer celle de la veille (je ne vois pas comment faire et ne sais pas si cela est possible)

J'aimerais avoir un historique des différentes données quotidiennes dans un autre onglet (via des segments par semaine, mois). Et enfin, un dernier onglet qui résume par graphique (type camembert, le taux de broyés par rapport au déchets totaux).

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Je souhaiterais que le taux de déchets à broyer se mettent automatique dans le tableau (somme des 3 zones)

Votre fichier ne contient aucune données. donc ce n'est pas facile de deviner comment vous pensez fonctionner et le résultat attendu dans le tableau

Cordialement

94classeur-3.xlsx (266.84 Ko)

Bonjour,

ci-joint un aperçu des données du fichier

Donc vous remplissez manuellement le nbre de kilo en colonne K, P et U ?

De là vous voulez compléter le tableau via un code ?

oui en K P et U les données sont saisies manuellement

Ces cellules sont alimentées quotidiennement

et le code servirait à ce que les données des jours précédents ne s'effacent pas (je ne sais pas si c'est réalisable)

oui en K P et U les données sont saisies manuellement

Ok c'est bon pour ce point

Pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez avec ce fichier ? de ce que je vois je pense à ceci

- vous ajoutez une nouvelle ligne dans le tableau
- vous complétez la date en colonne D
- vous choisissez une info dans la liste déroulante en colonne E
- vous ajoutez les kg en K, P et U
- vous ajoutez la quantité de déchets et le nombre de tournées manuellement

Suggestion : Pour ma part j'aurais évité de compléter des infos directement dans la tableau mais plutôt dans des cellules séparées comme celles en B2. Après en faisant un petit code Ajouter, on plaçait les données dans votre tableau.

Ce m'amène aussi à une question au sujet de votre cellule B2. Elle sert à quoi ?

Bonjour,

C'est comme cela que ça fonctionne.

On peut ecebtuellement ajouter une macro Ajouter pour eviter de remplir le tableau.

La cellule B2 sert à renseigner le numero de semain, mais elle peut etre supprimé, le recap par semaine pourra se faire via les segments des TCD.

Bonjour

On peut ecebtuellement ajouter une macro Ajouter pour eviter de remplir le tableau.

Alors il va falloir prévoir des cellules où vous complétez la date, le type de biscuits, ... bref tout ce que vous devez compléter manuellement

Peut-être me donner un fichier avec ces cellules à compléter et j'adapterai le code que je vous ai préparé pour compléter le tableau ?
rem : dans ce fichier évitez absolument de fusionner les cellules.

Ci-joint le fichier avec les données à saisir manuellement disposées ailleurs que dans le tableau

Merci :)

Est-ce qu'après le remplissage du tableau on doit prévoir de vider les cellules poids et O22 à 25 ?

oui, on peut prévoir cela

Une remarque : lorsque vous ne voulez par voir le quadrillage d'une feuille évitez de mettre de la couleur blanche partout (rien de plus mauvais avec excel pour alourdir un fichier). Vous disposez d'une fonction excel pour désactiver le quadrillage. Allez dans le menu Affichage et décocher la case "Quadrillage"

Bon votre fichier en retour avec :
- la formule de la liste déroulante en cellule O23 adaptée pour que si vous ajoutez des données en colonne A, elles soient directement prises en considération dans la liste déroulante. Cela vous évite d'aller modifier dans la liste de validation du menu excel
- l'ajout des données se fait en cliquant sur le bouton Ajouter
- le code contrôle que vous avez bien mis toutes les données à reporter dans le tableau. Le cas échéant un message vous informe qu'il y a un souci.
- si contrôle OK, le code ajoute les données dans le tableau et efface les poids, et données en colonne O

Pour actualiser votre TCD en feuille récap, faites un click droite dans le TCD puis choisir "Actualiser"

Si ok

Cordialement

Merci pour votre aide Dan et pour vos conseils

Bonne continuation à vous et encore merci

Bonnes fêtes de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "suivi taux dechets"