Comparer des prix

Bonjour le Forum,

Voici mon problème :

Je viens de tomber sur ce forum d'un fantastique comparateur de prix du membre fidèle Jensaisrien et du passionné d'excel Dubois .

Je souhaiterais adapter ce tableau à mes besoins.
Cependant je suis en excel 365 et j'ai des soucis pour adapter les formules pour étendre l'onglet "achat_par_magasin" de la colnne F jusque la colonne AZ. et il ne reprend pas les montants dans l'onglet "base" .

si le prix le plus bas est entre colonne D à H : ca fonctionne après cela plante ....

Est-il possible de reprendre le prix le plus bas dans la colonne G de l'onglet "produit" au regard de l'article ?

Avec les formules adaptées, le tableau devra-t-il rester en cellule C15 fixe ou le numéro de ligne peut changer ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci de votre compréhension.

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Un essai

Bonsoir fcyspm30,

merci pour votre retour.

Je me suis peut être mal exprimée : en fait sur la feuille achat par magasin il n'affiche que le prix le plus bas repris depuis l'onglet base dans la même colonne comme exemple de la ligne 1 mais je souhaite étendre le nombre de colonnes jusque la colonne AZ.

l'original est :

source :

https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-comparer-des-prix-de-magasin-t17318.html

Merci de votre aide

Bonjour,

Un essai

4comparateur2.zip (69.61 Ko)

Bonjour

Un grand merci pour cette réponse.

Le fichier fonctionne à merveille?

Un grand Merci pour votre contribution.

Re
Votre fichier fonctionne à merveille envoyé par vous à 14:55
Par contre, lorsque je recopie dans mon tableau car c'est plus logique pour la compréhension au niveau des chiffres, une erreur se produit sur la ligne 2 : la cellule avec la valeur 0,00 € alors que la cellule doit être vide ou marquée d'un tiret (pas de prix n'avait pas d'intérêt dans mon exemple)
Une autre anomalie la valeur de az7 dans "base" se recopie en az14 "achat par magasin" alors que cela doit être en az12
je cherche l'erreur mais ne la trouve pas.
Pourriez vous y jeter un oeil ?
merci bcp

Bonsoir

Il y avait un décallage de deux lignes maintenant ça doit être bon.

Bonjour fcyspm30,

merci pour votre retour.

Le fichier fonctionne à merveille avec votre correction !

Je souhaiterais faire évoluer le fichier dans l'exemple suivant

si un produit a le même prix dans plusieurs colonnes afficher uniquement le prix dans une colonne mais où le port est = 0 où si pas de correspondance afficher le prix ou le port est le moins élevé.

j'ai essayé la formule :

=SI(I4<>0;"";SI($C12=0;"";SI(NBVAL(base!$D7:$AY7)=0;"-";SI(base!I7=MIN(base!$D7:$AY7);base!I7;""))))

il indique avoir des références circulaires et cette référence circulaire change de colonne ou il n'affiche plus le montant.

La formule a été changée uniquement sur la ligne 12 dans achat par magasin.

Auriez vous une idée ?

peut on reporter la valeur de la cellule remplie par article dans "achats par magasin" dans la colonne G de l'onglet "produit" au regard de cet article ?

merci bcp....

PS regardez dans l'onglet produit : j'ai trouvé la formule pour commander le nombre de boîtes non en fonction du délai de livraison mais en fonction du nombre de produit par boîte et de sa fréquence d'utilisation ainsi qu' en fonction du produit de référence dans la colonne D.

Bonjour,

J'avoue que là je suis un peu perdu dans toutes ces conditions. Désolé.

Merci pour votre contribution

Rechercher des sujets similaires à "comparer prix"