Problème de correspondance

Bonjour,

J'ai fais un tableau excel avec pour principe de chercher l'intitulé via des listes déroulantes qui sont dépendantes entre elles. Et qu'une fois l'intitulé mis, excel m'affiche la valeur qui correspond à l'intitulé.

Je rencontre 2 problèmes :

Problème 1 je dois mettre un décalage de ligne dans la colonne B de la feuille "Uvitrage" sinon ma liste "type d'ouvrant" à un décalage et je ne comprend pas pourquoi.

Problème 2 systématiquement la valeur qui correspond à la première ligne de ma liste "type d'ouvrant" n'affiche pas la bonne correspondance.

Je pense que les 2 problèmes sont liés mais je ne sais pas comment les résoudres.

Merci de votre aide

9exemple.xlsx (18.08 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas trop compris comment vous fonctionnez avec ce fichier surtout pour les colonnes G et suivantes

une idée --> Vu que vous avez trois possibilités dans votre feuille Bilan thermique, vous devriez faire trois colonnes dans votre feuille Vitrage --> Menuiserie, chassis, ouvrant
Ensuite faire la liste des items en dessous de menuiserie, chassis et ouvrant

Prenons par exemple Menuiserie : quels sont les items que vous voulez avoir dans votre liste déroulante

(au passage évitez les colonnes fusionnées. Pourquoi fusionner B et C ??)

Bonjour,

Les colonnes G et suivantes me servent pour les listes déroulantes. J'ai un peu détaillé le fichier j'espère qu'il est davantage lisible.

Comme ça j'ai des listes en fonction de la liste du haut.

Le tableau dans vitrage est un extrait et il est voué à grandir encore donc le but est que la liste soit la plus courte possible pour rendre le tout lisible rapidement.

Pour la fusion disons que c'est un vestige d'un fichier ....

7exemple.xlsx (18.77 Ko)

J'avais pris ce fichier en exemple pour faire une liste en fonction d'une liste.

Je ne comprends pas pourquoi votre colonne C est organisée comme cela

Exemple : pourquoi 'FENETRE et chassis fixe de bâtiments industriels ne commence pas en ligne C15 au lieu de C13

c'est le premier problème si je décale 'FENETRE et chassis fixe de bâtiments industriels en le faisant commencer à C13 dans la liste 'Type d'ouvrant il n'y aura pas la bonne liste qui s'affichera.

image

Vitrage simple < à 60° (lame d'air) et FENETRE et chassis fixe de bâtiment industriels.

Or si je commence avec la ligne C15 j'ai la bonne liste qui s'affiche

image

Et je ne comprend pas pourquoi.....

J'ai un peu procédé autrement

- Ajout d'une feuille Liste qui reprend les items que vous aviez en colonne G et suivantes dans la feuille Uvitrage
- Ajout de deux noms dans le gestionnaire de noms : "Liste_menuiserie" et "Chassis"
- dans la feuille Uvitrage, les titres en colonne B sont remis en face des données de colonne C
- dans la feuille bilan therm, j'ai placé les listes déroulantes dans les cellules D4 à D9 pour tester

Si ok, faites simplement un copier coller de D4 à D6 vers D10 et suivantes

Si votre liste en uvitrage peut être plus grande, il faudrait définir un nom pour nommer la liste en colonne C. Actuellement elle est limitée à la cellule C97

Faites un test

8exemple-v2.xlsx (19.16 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "probleme correspondance"