Problème lier cases a cocher

Bonsoir tout le monde je suis actuellement sur un fichier excel avec une liste de cases a cocher dans deux colonnes différentes (B et D), comment puis je liés les cases à cocher de la colonne B en C et celles de la colonne D en E. Merci d'avance.

Clic droit sur la case à cocher...Format de contrôle...Onglet Contrôle
Sélectionner la cellule adjacente (colonne D) à la cellule contenant la case à cocher et refermer l'éditeur de CC par OK.

screenshot

Merci de ta réponse c'est sympa de ta part mais je sais faire comme ça le problème c'est que j'en ai énormément et que cela risque de me prendre un temps fou moi j'aurais souhaiter effectuer cela en passant par VBA

Question imprécise, réponse forcément imprécise. C'est tellement fréquent que j'en ai fait ma signature.
Combien de cases à cocher ? combien de feuilles ? Cases continues ou discontinues dans les colonnes C et E ? etc.
On ne peut pas pondre du VBA à la devine.

Désoler de ne pas avoir été clair j'ai 596 case à cocher (C5:C600 et idem en E5:E600) sur la même feuille et les cases en continues.

Sub Macro1()
    Dim wS As Worksheet
    Dim y As Long
    Dim width1!, height1!
    Dim rowHeight#, colWidth#

Set wS = Sheets("Feuil1")

rowHeight = wS.Rows(1).rowHeight
    colWidth = 60 ' Points

width1 = 10
    height1 = 10

' De la ligne 5 à la 600
    For y = 5 To 600
        wS.CheckBoxes.Add(colWidth * 2, rowHeight * (y - 1), width1, height1).Select
        With Selection
            .Value = xlOff
            .LinkedCell = "$D$" & Trim(Str(y))
            .Display3DShading = True
        End With

wS.CheckBoxes.Add(colWidth * 4, rowHeight * (y - 1), width1, height1).Select
        With Selection
            .Value = xlOff
            .LinkedCell = "$F$" & Trim(Str(y))
            .Display3DShading = True
        End With
    Next y
End Sub

Proposition. Quand tu auras vu le temps qu'il met, tu colleras un Application.ScreenUpdating = False en début de boucle et un Application.ScreenUpdating = True en sortie de boucle.

Merci énormément pour ton job je te remercie, tu gère!!

Avec plaisir. Un dernier point, tu peux créer tes libellés avec deux colonnes temporaires que tu pourras détruire en fin de process.

Attention : un point important : les cases à cocher ici ne sont pas attachées aux cellules. Si tu supprimes la ligne 10, par exemple, les cases 10 et 11 vont se superposer parce que la case n° 10 n'aura pas été supprimée.

17classeur1.xlsm (30.53 Ko)

Merci pour la précision normalement les lignes ne seront pas supprimer mais c'est bon à savoir !! merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "probleme lier cases cocher"