[Problème] Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante

Bonjour,

Je souhaite faire un document de suivi des mes comptes et pour cela j'ai créé des catégories et des sous-catégories. Ce que j'aimerais faire au final serait de faire une saisie automatique des champs catégories via une liste déroulante (jusqu'ici tout est ok) et en fonction de ce que je choisis en catégorie, j'aimerais avoir la liste déroulante des sous-catégories de cette catégorie. Mais pas dans un tableau uniquement deux cellules (voir photo)

Par exemple si je sélectionne "Revenu" j'aimerais avoir les sous-catégories correspondantes mais quand je mets la formule j'ai un message d'erreur.

aide 3

Le tableau des catégories et sous-catégories est sur une autre feuille.

Merci d'avance à ceux qui passeront du temps pour m'aider sur ce problème et bonne journée

Bonjour,

Compte tenu du message, il semble que vous fassiez référence à une plage multivectorielle, au lieu d'avoir une seule ligne ou colonne, seule dimension acceptée pour une liste.

Sinon, au lieu d'avoir une imbrication de SI, vous pouvez recourir à un RECHERCHEV pour faciliter la formule de validation :

=INDIRECT(RECHERCHEV($D$5;TableCorrespondance;2;0))

TableCorrespondance

(nom à adapter) contient la liste principale en 1ère colonne et les noms des listes secondaires associées aux items de la liste principale en 2ème colonne.

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse, avec mon niveau découverte je n'ai pas réussi à utiliser votre formule correctement. Par contre, sûrement avec la chance du débutant j'ai réussi à mettre en place ce que je souhaitais faire en utilisant ma formule de départ donc je vais continuer mon fichier comme ça.

Merci encore et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante partir"