Macro copier des cellules vers une autre feuille

Bonsoir tout le monde, j'ai un souci avec ma macro donc j'ai besoin d'aide merci d'avance

Bonjour,

Il faut rechercher la dernière ligne avant de supprimer les doublons.

Voici votre code modifié et quelque peu amélioré:

Sub CopierCellules()
    Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet
    Dim Derlig&
    Application.ScreenUpdating = False
    Set f1 = Sheets("Planning")
    Set f2 = Sheets("Personnel")
    With f2
        Derlig = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count + 1
        .Range(Cells(Derlig, "A"), Cells(Derlig, "C")).Value = Array(f1.Range("B4").Value, f1.Range("B5").Value, f1.Range("B8").Value)
        .Range(Cells(Derlig + 1, "C"), Cells(Derlig + 6, "C")).Value = Range(f1.Cells(10, "B"), f1.Cells(15, "B")).Value
        Derlig = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count + 1 'il faut recalculer la dernière ligne
        .Range("A2:C" & Derlig).RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 2, 3), Header:=xlNo
    End With

'on refait le traçage des séparations des colonnes
    With Range("A1:G1000")
        .Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlMedium
        .Borders(xlEdgeRight).Weight = xlMedium
        .Borders(xlInsideVertical).Weight = xlMedium
    End With

'on libère la mémoire
    Set f1 = Nothing
    Set f2 = Nothing
End Sub

Cdlt

Bonjour, cela ne fonctionne pas mais merci de votre aide

cela ne fonctionne pas mais merci de votre aide
Ce n'est pas une remarque suffisante, qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
Voici le fichier avec la macro proposée; en cliquant sur le bouton, on obtient bien le résultat attendu.

Cdlt

Si je modifie les données de la cellule B4 & B5 par exemple celles-ci ne se copie pas à la suite de l'autre dans la feuille "Personnel". J'aurai voulu, que B4 se copie en A3 de la feuille "Personnel" et que la cellule B5 se copie en B3 de la feuille "Personnel" et éviter les doublons. (voir fichier). Merci de votre soutien !

Ok, juste un petit oubli de ma part.

Question: Si le chef d'équipe et le brigadier sont différents par rapport une première sélection et que les ouvriers soient identiques, ces derniers seront-ils comptés comme doublons ou pas?

E n attendant , voici:

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "macro copier feuille"