Tri simultané de plusieurs feuilles d'un classeur

Bonjour,

J'entretien un classeur des joueurs que je rencontre lors de match d'échecs sur internet. Dans un classeur dédié j'ai autant d'onglet que de lettres de l'alphabet, j'inscris le joueur rencontré dans l'onglet correspondant à la première lettre de son pseudo à la suite des joueurs déjà inscrits.

Je souhaiterai classé le contenu de tous les onglets par ordre croissant en une seule opération.

après différentes recherche sur le web je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Pouvez-vous me venir en aide

D'avance merci

Cordilement

Patrick

Bonjour

C'est possible a condition que tu joignes ton fichier anonymisé ,que l'on ne soit pas obligé dans créer un.

Cordialement

bonjour,

Edit : Salut Joco7915

A ma connaissance, ce n'est pas possible avec les fonctions standard d'Excel. Il faut passer par une macro

Une proposition à adapter éventuellement à ton fichier.

Sub tri_de_tous_les_onglets()
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
    'tri croissant sur colonne 1, sans prendre l'entête
        ws.UsedRange.Sort key1:=ws.Range("A1"), order1:=xlAscending, Header:=xlYes
    Next
End Sub

Bonsoir,

J'ai essayé la macro de H2SO4 mais cela ne fonctionne pas. De plus il semble que cela ne prend que les 29 premières lignes de la première feuille.

Je vous joins le fichier/

Cordialement

Patrick

bonsoir,

C'est plus simple quand on reçoit un fichier !

Sub tri_de_tous_les_onglets()
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        'tri croissant sur colonne 1, sans prendre l'entête
        dl = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'dernière ligne de la feuille
        ws.Range("A1").Resize(dl, 6).Sort key1:=ws.Range("A1"), order1:=xlAscending, Header:=xlYes
    Next
End Sub

Merci infiniment h2so4

Cela fonctionne à merveille

Bien cordialement

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "tri simultane feuilles classeur"