Partage de fichier Excel via OneDrive erreur Macro à l'arrivée

Bonjour à tous,

je prend contact avec la communauté car après plusieurs essais et des heures passées sur la toile je ne trouve pas la solution à mon problème.
A savoir, je travail dans une association pour laquelle je fais les fichiers excel et je les partage via one drive à mes collaborateurs.

Petit problème lorsque l'on ouvre le fichier sur un autre ordinateur avec excel, excel bloque toutes les macros avec un message de sécurité.

J'ai vu Microsoft avait effectué des changement la dessus d'ou mon probleme je pense car j'ai déjà fonctionné comme cela l'an dernier sans problème.

J'ai vu qu'il existait des stratégies à modifier mais je ne les trouve pas dans le gpedit de mon ordi :(

Quelqu'un aurait il une solution car je dois faire parvenir ces fichiers avant le début de l'année et je ne trouve pas de solution concrètes malgré toutes les manipulations dans les options de confidentialité d'excel ...

Y aurait il quelque chose à régler dans mon fichier excel pour que les macros passent à l'arrivée ?

Je vous met le fichier de base il faudra remplir quelques infos si vous souhaitez tester les maccros

Je prend toutes les suggestions :p

Merci d'avance à tous.

Jonathan

Bonjour Marvelous44

Une petite recherche sur le forum aurait permis, je pense, de trouver cette discussion
https://forum.excel-pratique.com/discussions/nouvelle-securite-fichier-excel-xlsm-177485

C'est la nouvelle sécurité imposée par Microsoft

A+

J'avais fais une recherche mais pas trouvé.

Merci pour le retour rapide.

Re,

Pour conclure, il n'y a rien à faire à part ajouter OneDrive aux emplacements sécurisés (si c'est possible)

Justement je ne vois pas où ajouter cela dans les options internet ?

Rechercher des sujets similaires à "partage fichier via onedrive erreur macro arrivee"