Comment faire pour remplir une cellule en fonction d'une date EN VBA ?

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur ce forum! Jusqu'à présent je me sortais de tous mes besoins avec des formules et des mises en formes conditionnelles, mais là, ça ne fonctionne pas... Je maitrise les formules mais pas du tout le VBA. J'ai trouvé comment y accéder et fais mes premiers essais mais pour l'instant c'est difficile, même avec les exemple ):

IMPORTANT : Impossible d'utiliser des formules sur ce fichier, il faut que se soit en VBA

Donc voici mon besoin :

Dans mon fichier, j'aimerai mettre le chiffre 1 de K1 à K100 si la date dans la cellule "W" sur la même ligne est celle du jour ou bien dépassée :

Exemple :

Si W12 contient la date du jour ou si la date est dépassée, alors K12 prend la valeur "1"

Si W13 contient la date du jour ou si la date est dépassée, alors K13 prend la valeur "1"

etc...

je vous remercie

Bonne journée

LucSW

Bonjour,

En VBA

Sub Marquage()
    Application.ScreenUpdating = False
    Range("K1:K100").FormulaR1C1 = "=IF(RC[12]<=TODAY(),1,"""")"
    Range("K1:K100").Value = Range("K1:K100").Value
End Sub

Cdlt

Re,

Ou sans formule

Sub Recopie()
    Dim Cel As Range
    ' // On peut affecter une plage à une variable
    'Dim Plage as Range
    'Set Plage = Feuil1.Range("W1:W100") ' // Ici affectation sur une feuille bien définie
    'Set Plage = Worksheets("MaFeuille").range("W1:W100") ' // Affectation avec le nom de la feuille peut provoquer une erreur si la feuille est renommée
    'For Each Cel In Plage ' // Pour toute les cellules entre W1 et W100
    ' // Sans information supplémentaire c'est la feuille active qui est sélectionnée
    For Each Cel In Range("W1:W10") ' // Pour toute les cellules entre W1 et W100
        Cel.Offset(0, -12).Value = IIf(Cel.Value <= Now, 1, "") ' // Si la valeur de la cellule est inférieure ou égale à la date du jour...
    Next ' // Cellule suivante
End Sub

A lire :

Offset

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.

Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "comment remplir fonction date vba"