Test valeur changeante macro

Bonjour, j'ai créé un tableau automatique, mais je ne parviens pas à enregistrer les valeurs dans les cases.

Le tableau en question, représente un calendrier avec les mois et les années de 2017 à 2028. Dans chaque case, je suis censé rentré une donnée, qui s'efface si je change d'année ou de mois, jusqu'ici, tout va bien, c'est ce qu'il faut.

Cependant, quand je retourne sur les mois avec les données déjà saisies, tout disparaît. J'aimerais donc savoir quel est le code macro à utiliser afin d'indiquer à Excel de garder les valeurs.

Je vous met en pièce-jointe le tableau en question.

Merci à tout le monde.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à exécuter la macro car la sécurité d'Office, bloque son exécution, bien que j'ai essayé de l'activer.. pourriez vous m'envoyer le code s'il vous plaît?

Dites moi s'il vous plaît comment avez vous affecter la macro au tableau?

Alors j'ai en effet réussi à l'ouvrir et ça fonctionne comme je voulais, mais je ne parviens pas à comprendre ce que vous avez fait, car je vous ai envoyé seulement une partie de mon classeur excel pour des raisons de confidentialité... j'espérais pouvoir par la suite déchiffrer et pouvoir l'intégrer à mon classeur original, mais je ne comprends pas grand chose

Est ce qu'il est possible pour vous de m'expliquer un peu, afin que je sois capable de refaire la même chose?

En fait: c'est tout simple

Quand tu saisie une cellule, celle ci est sauvegardée sur la feuille événement...

Quand tu changes de mois (ou d'année) une macro regarde si la date correspond aux dates affichées

si oui dans la cellule correspondante elle recopie l'événement dans la cellule concernée

Tu dois simplement copier la macro qui est sur la feuille concernée (ici Maladie)...

et la feuille événement sur ton fichier...

A+ François

J'ai fais tout ce que vous m'avez indiqué et ca fonctionne, merci énormément, cela m'aidera à gagner du temps le jours de l'examen!

Bonjour François,

Je me permets de revenir vers vous, car, le tableau excel m'affiche pour certains mois de l'année, le premier jour en noir, et supprime la donnée entrée, mais seulement le premier jour. Et en plus un nouveau problème survient... les valeurs changeantes sont maintenant figées.. alors que jusqu'à maintenant, ça fonctionnait très bien..

Je me permet de vous mettre en pièce jointe le classeur original, tant pis pour la confidentialité

Si vous pouvez jeter un coup d'oeil, je vous serais fort reconnaissante!

Merci beaucoup!

Bonne journée.

Bonjour

A+ François

Merci beaucoup!

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "test valeur changeante macro"