ComboBox en fonction d'une autre dans Userform

Bonjour,

Je viens vers vous pour sollicitez votre aide, je débute en VBA et apprend au fur et mesure par de multiple petit projet que je me lance. Et je prendre pour un la réalisation d'une fonctionnalité d'un tableur de gestion de compte . Cette fonctionnalité me permet de catégoriser les transaction qui non pas été catégoriser automatiquement ( hors de la base de donnée que j'ai crée ) , et ainsi pouvoir les catégorisés et les ajoutés à cette dite base de donnée

Je souhaite que dans le choix de la comboBox sous_catégorie se fasse en fonction de celle des catégories, Mais pour l'instant je n'arrive à pas grand chose malgres mais multiple tentative (cf ci dessous l'userform en question)

capture excel 1

Mes donnée concernant les Catégories et sous catégorie :

excel 2

Et le code à présent réaliser pour ajouter les rowsources en fonction de la combobox catégorie :

Private Sub CB_cat_Change()

Cat_val = CB_cat.Value
lstcol_cat = Worksheets("donnee").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

CB_sscat.RowSource.Clear

For p = 6 To lstcol_cat 'tableau catégorie/ss-cat commencant à la colonne 6
If Cells(1, p).Value = Cat_val Then

colonne = Cells(1, p).Column

lastrw_ss = Worksheets("donnee").Cells(Rows.Count, colonne).End(xlUp).Row

CB_sscat.RowSource = "donnee!" & colonne & "2:" & colonne & lstrw_ss

End If

Next

End Sub

En vous remerciant de votre aide, cordialement
un Jeune Padawan 

Bonjour

A choisir entre vous ou moi qui fait un fichier le choix est vite fait...

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Le soucis c'est que le fichier en question contient mes informations bancaire, la totalité de mes transaction , mes revenus ect....

Vous comprenez pouquoi ne pas vous le fournir

Salut,

Travailles avec un tableau structuré, cela t'évitera pas mal de travail.

Les catégories correspondront aux Entêtes du tableau et les sous catégories à chaque colonnes