Liens Excel vers Power Apps

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je fais face à un problème dans mon projet d'automatisation.

Je souhaite créer des quizz sur Power Apps et lier les resultats de ces quizz à une feuille d'un fichier excel.

J'ai compris que pour ca je devais passer les informations de ma page excel sous forme de tableau.

Mon tableau est dans un fichier xlsm avec du VBA, il contient énormément de colonnes environ jusqu'à 'ZZ', certaines cellules sont remplis avec des formules.

Power Apps ne veut pas lier ce fichier excel, même si je ne met qu'une petite partie de la feuille sous forme de tableau.

Je ne sais pas comment gérer ce problème en sachant que mon imperatif est qu'apres remplissage des formulaires Power Apps sur tablette mon tableau principal ai récupérer les informations transmises.

Merci pour votre aide la team du forum excel pratique, vous etes les meilleurs !

Salut Stratos,

Le fichier Excel doit être dans le coud et au format ".xlsx" normalement

A+

Hello BrunoM45,

Oui même probleme en xlsx et il est bien dans le cloud. Mais ca à l'air de fonctionner aussi avec un xlsm plus light celà dit

Re,

Je viens de vérifier, effectivement il n'y a pas de connexion avec Excel, mais Google Sheets (incroyable)

image

Ceci dit, on peut récupérer du GSheet dans Excel

A+

Re !

Je viens de tester avec google sheets, là les xlsm ne sont même pas afficher par Power Apps et quand je passe mon fichier en xlsx j'ai un message d'erreur

image

J'ai la mauvaise impression que je n'arriverai jamais à lier ce fichier à Powe Apps..

Une solution serait peu être de creer un fichier xlsx avec uniquement les colonnes nécessaires pour power apps pour qu'il soit plus light et trouver une procédure VBA pour réintégrer les resultats obtenu dans ce nouveau fichier xlsx vers les bonne lignes dans mon gros fichier xlsm ?

Une idée sur comment copier coller les reusltats obtenus vers les bonnes lignes ?

Merci merci pour cet aide précieux !

Re,

En fait en regardant la petite vidéo, on peut le faire avec Excel en le mettant sur OneDrive

A+

Rechercher des sujets similaires à "liens power apps"