Planifier une culture

Bonjour à tous ^^
Je crée en ce moment mon planning de culture mais je bloque sur une possibilité ou non.

Pour faire simple par exemple

J’ai une feuille planter et une feuille récolte

Sur chaque feuille j’ai 52 semaines

Donc si je plante une salade semaine 2 je peux récolter en semaine 8

Et si je plante cette même salade en semaine 8 je peux la récolter semaine 14

Je souhaite mais la démarche n’est peux être pas la bonne écrire dans la case semaine 2 (s8 ou nb de semaine) et 8 (s14 ou nb de semaine) en semence et que la valeur soit automatiquement envoyé en semaine 8 (s2)et 14( s8)en récolte.

Merci d’avance

Xavier

Bonsoir Xavier1982

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Concernant votre demande,
Perso je ferais cela sur une seule feuille en mettant en couleur la cellule pour le moment de la récolte

Ceci dit voici le fichier que je vous ai préparé avec une petit fonction personnalisée et selon votre demande
Il faut mettre dans une colonne la périodicité

Merci de votre participation

A+

Merci Bruno pour ta réponse rapide^^

C'est à peu près ce que je recherche, je souhaite plutôt inscrire la périodicité directement dans la cellule car justement suivant la période le temps sera plus ou moins long^^

bonjour BrunoM45, Xavier1982, le fil,

un autre approche : La feuille BDD, premier tableau, on n'a qu'à inscrire le champs, la culture et la date de semence.

2ieme tableau = quelque données par culture

la feuille Gantt = le schéma.

Merci BsALV

Je vais regarder si je peux bricoler un truc avec l'idée du diagramme

Bonjour à tous,

Je travail sur l’histogramme et je but sur un dilemme.

Voilà j’aimerai qu’une donnée sur l’histo puisse aller du -1au2 actuellement c’est soit en négative soit en positive.

Xaviercdt

Bonjour BrunoM45, Xavier1982, le fil,

C'est un question concernant quelle solution ? Parce que, moi, je ne le comprends pas.

sans titre

Bonjour,

voila le problème ^^

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "planifier culture"