Macro test pour calendrier automatique

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec la macro et je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas.

J'ai créé un calendrier automatique, et avec la macro je suis censé pouvoir cacher la colonne en trop pour les mois en 30 jours... mais mon code semble incorrect pourriez-vous m'expliquer d'où vient le problème, s'il vous plaît?

Je vous dépose le ficher en pièce jointe.

PS: comme j'ai déplacer le fichier dans un autre classeur, la macro a disparu... je vous met donc le code utilisé ci-dessous.

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
For Num_Col = 30 To 32
If Month(Cells(7, 30));Cells(7,31;Cells(7,32);>= Cells(1, 1) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
Range("B6:AF13").ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules
End Sub

69macro-test.xlsx (17.44 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci

Sub Masquer_Jour()
    Dim Num_Col As Long
    Mois = Cells(2, "B")
    Annee = Year(Cells(3, "C"))
    Select Case Mois
    Case 1, 3, 5, 7, 8, 10, 12
        Columns("AD:AF").Hidden = False
    Case 4, 6, 9, 11
        Columns("AD:AE").Hidden = False
        Columns("AF").Hidden = True
    Case 2
        If Annee Mod 4 = 0 Then
            Columns("AD").Hidden = False
            Columns("AE:AF").Hidden = True
        Else
            Columns("AD:AF").Hidden = True
        End If
    End Select
    Range("B6:AF13").ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules
End Sub

Pour la dernière ligne avec le "Clearcontents", vous devez séparer la fusion de la plage "B5:AF5" de la plage "B6:AF6" sinon vous aurez un message d'erreur.

Cdlt

En effet, ca fonctionne, merci beaucoup pour votre aide!

Mais donc je ne peux pas fusionner les deux ligne même après la création de la macro?

Et savez -vous s'il est possible d'enregistrer les données d'un mois sur l'autre et réafficher les valeurs ultérieurement?

Merci.

Cordialement,

Mais donc je ne peux pas fusionner les deux ligne même après la création de la macro?
Une fois que les cellules des lignes 5 et 6 sont fusionnées (individuellement) , vous n'avez plus besoin d'y toucher.
L'affichage par formule de "="Période du "&TEXTE(C3;"jj mmmm aaaa")& " au "&TEXTE(D3;"jj mmmm aaaa")" reste affiché en permanence sur la ligne 5, inutile de l'effacer à chaque fois., idem pour la ligne des jours(ligne 7)

Et savez -vous s'il est possible d'enregistrer les données d'un mois sur l'autre et réafficher les valeurs ultérieurement?
Il suffit de ne pas les effacer au changement de mois.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut plus marcher, quand je supprime la fusion des deux ligne, toutes les données du tableau disparaissent.. et puis avec la sécurité de microsoft, je ne peux pas ouvrir des fichier macro...

Je viens de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, c'est tout bon.

Merci pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "macro test calendrier automatique"