Recopie boutons radios lors de copie de colonne

20ajout-colonne.xlsm (289.54 Ko)

Bonjour,

J'ai un groupement de deux colonnes dans lesquelles je souhaite effectuer des calculs. En fonction de la sélection du bouton radio ma méthode de calcul change,

J'avais créé un bouton pour ajouter des groupements de colonnes à l'identique des deux premières, est-il aussi possible de recopier les deux boutons radio en en-tête des deux colonnes recopiées?

Merci!!

Bonjour Phenolate

Au delà de cette apparente usine à gaz, je n'ai absolument pas compris votre demande

Pouvez-vous créer un exemple de ce que vous souhaitez en y mettant une couleur SVP

A+

Re,

Bravo pour votre dernier message

Re désolé je n'avais pas vu, c'était un message anti usine à gaz.

Donc dans ce message transparent je disais que je ne comprenais pas de quelle usine à gaz vous parliez il n'y a strictement rien dans mon fichier.

Bref je sais j'ai du très mal m'exprimer et je m'en excuse.

Pour faire simple en fait je voudrais savoir comment est-il possible de créer des boutons radio par code et non en les créant sur la feuille de calcul.

Dans mon fichier je voudrais lorsque j'appuie sur le bouton ajout col qu'en plus de la recopie vers la droite des des deux premières colonnes (E et F) se recopient également les deux boutons radio, je suppose que c'est possible mais je ne sais pas comment!

Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

9ajout-colonne.xlsm (52.58 Ko)

J'ai un peu avancé dans ma démarche, je parviens à créer les boutons radio par groupes de deux en appuyant sur le bouton ajout col. mais pour les supprimer ne connaissant pas leur index c'est un peu compliqué. En plus pour avoir testé je crois que si je les efface manuellement et que j'en recrée d'autres leur index ne repart pas à 0...

13ajout-colonne.xlsm (53.27 Ko)

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci!!

Re,

Quel est ce besoin de vouloir créer des boutons options

Quelle est la finalité de la chose SVP ?

A+

Comme je l’explique dans le premier message,apparemment très mal, le but est de procéder à deux méthodes de calcul selon le radio sélectionné….chaque méthode fait appel soit à une table soit à une formule compliquée, selon les cas on a besoin de la première méthode ou la deuxième…

Bonsoir,

Si je pose toutes ces questions, c'est que la gestion d'objets dans Excel n'est pas chose aisée
surtout lorsque l'on veut les dupliquer

Perso je mettrais plutôt une donnée de validation dans la 1ère cellule qui indiquerait à une formule de faire tel ou tel calcul

Si vous voulez continuer sur la voie des OptionButton, je n'irais pas plus loin, désolé.

A+

Bon j'ai trouvé une autre solution avec la validation de données par liste dans une cellule, mais j'aurais bien aimé savoir jusqu'où on peut aller avec ces contrôles.

Dommage Merci quand même!

Rechercher des sujets similaires à "recopie boutons radios lors copie colonne"