Recherche globale Excel

Bonjour, complétement novice en VBA, je me permet de poster ici pour avoir de l'aide...

j'ai une première feuille qui évolue tous les mois avec dans la colonne A des références, et 12 autres feuilles contenant entre autre ces même références par forcément toujours dans la même colonne.

Actuellement je fais une recherche de chaque référence de l'onglet1 (ctrl F) et si elle est présente dans un des autres onglets je colorie ma ligne contenant la référence recherchée.

Ce que je souhaiterais:

Automatiser cette fonction en recherchant chaque valeur contenue dans la colonne 1 feuille1 dans les autres feuilles et valider ou non leurs présences soit en retournant une valeur soit coloriser la ligne, soit le top ajouter le lien ou l'adresse de la valeur identique dans les autres feuilles.

Je ne vous demande pas un code tout fait mais si possible une méthode si vous pensez cela possible.

Pour l'instant je test avec RECHERCHEV et SIERREUR mais je bloc pour rechercher toutes les références en même temps .

Bonjour,

sans vous donner un code, voici un fichier qui vous fera peut-être avancer dans votre projet :

8recherche.xls (45.00 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse rapide, je regarde.

bonjour

un TCD à la tulipe

cordialement

6seb85.xlsx (14.25 Ko)

Je vous remercie pour votre aide mais j'ai trouvé mes réponses.

J'effectue soit une recherche individuelle en cliquant sur la cellule dont je cherche la ref et avec Cells.Find je la trouve dans une autre feuille et après je choisis de la valider (coloration en vert) ou non (coloration violet) et si elle n'a pas été trouvé je la colorie en rouge.

J'ai même ajouter une recherche tout automatique qui colorie les lignes en vert et rouge selon le résultat, toujours avec Cells.find mais j'incrémente de 1 ma ligne de départ jusqu’à une ligne vide.

1ere macro en VBA, une bonne journée de boulot, plutôt content de moi, msgbox et user_form, mes connaissances de base en C m'ont un peu aidé !!!!

Maintenant je voudrais, créer un fichier dans le répertoire du fichier d'origine avec pour nom "recap_date_heure.xls" contenant uniquement les lignes rouges de la première feuille de mon fichier maitre, pensez vous cela possible, j'ai lu (mais pas approfondi ) que la reconnaissance par couleur de ligne, c' était moyen...., qu"en pensez vous?

même truc que trouvez votre cellules, mais maintenant FindFormat "interior.color = rouge" (en vba & anglais) dans votre première feuille et comme toute la ligne est rouge, vous n'avez qu'à chercher la première colonne.

Rechercher des sujets similaires à "recherche globale"