Protec feuille & classeur AVEC code ds une macro, code pas pris en compte

Bonsoir à tous

Je pensais créer une macro qui me protégerai l'ensemble de mes feuilles et mon classeur, via un bouton bascule.

J'ai enregistré cette maccro (via l'enregistreur) en mettant un code (quand on me le demande; code 123 dans mon exemple joint).

Or:

1) le code 123 n'est pas pris en compte dans la macro (je suis guère étonnée, je ne dois pas savoir coder ça...!)

2) comme le code 123 n'est pas pris en compte, on peut très aisément déprotéger les feuilles une à une dans révision... Or je ne voudrais pas!!

Comment faire? Peut être pouvons nous faire autrement, avec un contrôle par ex, mais je ne les maîtrise pas du tout encore...

Est-ce que qqn peut m'aider svp...?

D'avance merci!!

11essai.xlsm (45.94 Ko)

Bonsoir Didijag

Il est vrai que l'enregistreur pour ça, n'est vraiment pas top

Voici le code de remplacement

Option Explicit

Dim Sht As Worksheet

' ProtegerLesFeuilles Macro
Sub ProtegerLesFeuilles()
  For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
    Sht.EnableSelection = xlUnlockedCells
    Sht.Protect Password:="123", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
  Next Sht
  ActiveWorkbook.Protect Password:="123", Structure:=True, Windows:=False
End Sub

' DéProtégerLesFeuilles Macro
Sub DéProtégerLesFeuilles()
  ActiveWorkbook.Unprotect Password:="123"
  For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
    Sht.Unprotect Password:="123"
  Next Sht
End Sub

A+

Topissime, comme d'hab!

Vraiment, un grand merci!

Bonne soirée

Bonsoir le forum,

@Bruno: la macro fonctionne nickel, mais si je veux que ça protège tout pareil (feuilles et classeur) sauf la feuil 2 (la toute 1ère à gauche), comment coder...? Je n'ai pas pensé à ce détail hier...

j'ai essayé "except", ça n'a pas bien marché...!

Et je n'ai pas trouvé d'autres macro similaires sur le forum, qui pourraient m'aider...

Si qqn a une solution svp...

D'avance, merci!

11essai.xlsm (45.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "protec feuille classeur code macro pas pris compte"