Recherche avec 2 critères sur date dans TCD

Bonjour,

Je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide pour effectuer une recherche sur 2 critères. J'ai regarder pas mal d'exemples avec INDEX EQUIV mais je n'ai pas réussi à adapter.

Dans mon exemple j'ai une extraction quotidienne de véhicules en stock que je colle les unes à la suite des autres dans RELEVE DE PARC. Dans TYPE DE VEH SUR PARC, j'ai fait un TCD pour savoir quelles immatriculations sont présentent sur le parc le dernier jour de l'extraction.

Mon objectif est de mettre en face de chaque immatriculation pour laquelle le véhicule est présent le dernier jour de l'extraction, le nombre de date décroissantes consécutives.

Autrement dis j'aimerai savoir chaque jour, pour chaque véhicule présent, depuis combien de temps il n'a pas bougé.

Mon idée était de faire depuis le TCD une recherche par immat et date-1 dans l'onglet RELEVE PARC et de recommencer jusque ce soit faux mais je ne trouve pas la formule adaptée...

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance.

Bonjour

Ton exemple ne contient qu'un exemplaire de chaque IMMAT sauf 2 cas avec 2 dates non consécutives...

A faire par PowerQuery, intégré à Excel, et non un TCD...

En modifiant les 2 cas avec des dates consécutives j'ai pu obtenir cela (filtre sur plus d'un jour)

image

selon méthodologie http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php

Oui effectivement...c'est parce que j'ai remplacé les vrais immatriculations par des valeurs aléatoires. Mais ça ne change pas mon principe.

Je vais essayer avec Power Query mais je ne suis pas expert, je fais des choses assez simples.

RE

Vois mon poste édité

Merci c'est très clair mais je bloque sur la double flèche près du titre de la dernière colonne. Je cherche mais je ne vois pas...

RE

Quand on fusionne des requêtes une nouvelle colonne s'ajoute à droite des autres et une double flèche apparait près du titre

image

Bonjour Chris,

Merci pour cette précision, j'avais réussi à voir cette double flêche après quelques essais (je suis parti sur un tableur identique).

En revanche, après létape de fusion des requêtes, j'ai renommé les colonnes pour avoir la même ortographe que dans le tuto, mais j'ai un doute sur la colonne personnalisée car je n'ai pas de valeurs "null" mais des "error".

Je ne vois pas ce que j'ai raté...

Bonjour

Deux erreurs dans la Formule :

date au lieu de Date : PowerQuery et sensible à la casse

il manque le second argument de la fonction Date.AddDays

=if [Agent]=[Agent.1] and Date.AddDays([Date],1)=[Date.1] then null else [Date]

fonctionne

A l'étape de où on clique sur la double flèche ne pas oublier de décocher la dernière case tout en bas pour éviter le double nommage des colonnes

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres date tcd"