Ecart entre 2 numéros dans une colonne

Bonjour à tous ; je cherche la fonction Excel qui me permet de calculer l'écart entre 2 numéros dans une colonne qui comporte 50 numéros ; exemple les numéros suivants sont dans la colonne : 8 - 12 - 20 - 5 - 8

lorsque le 12 sort le 8 est à l'écart 1; lorsque le 20 sort le 8 est à l'écart 2 ainsi de suite .....; le 8 sort à nouveau après le 5 ; il redevient donc à l'écart 0 ; merci pour votre aide

bonjour

avec la fonction RANG et une colonne intermediaire

j'ai fais pour 6 nombres

cordialement

273mp-5078.zip (3.90 Ko)

Bonjour ; merci beaucoup ; c'est la solution mais je voudrai mettre l'écart dans une seule cellule et le nombre total de chiffres est de 6 soit 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ; il n'y aura que ces 6 chiffres qui se succéderont dans la colonne A comportant 50 cellules ; voir l'exemple ; Merci d'avance

260mp-5078.zip (11.11 Ko)

bonjour

comme souvant; on s'approche

1) que devient l'ecart 0 du premier post ?

2) pour une meilleure comprehension fait nous une maquette avec en colonne A : des tirages (avec des doubles comme pour le 8) et en colonne B (ou autre) ce que tu voudrai voir s'afficher

normalement tu es sauvé

cordialement

il s'est mis un smiley a la place d'un 8 ????

Bonsoir ; merci beaucoup , cela fonctionne ; a plaisir ; bonne soirée

Bonsoir,

tulipe_3 a écrit :

il s'est mis un smiley a la place d'un 8 ????

La magie des BBCodes:

le 8 suivi d'une ) donne 8)

: ) renvoie un smile

etc...

Pour ne pas avoir de smiley mets un espace entre le 8 et la )

Amuses-toi bien.

8)

sont obtenus par :

:D  :)  :(  :o  :shock:  :?  8)  :lol:  :x  :P  :oops:  :cry: 

bonjour ooiste

merci de me rassurer ;en effet je ne maitrise pas du tout les manips du forum ;ormis fichier joint ,je ne me suis jamais interessé à l'utilisation de toutes les "options" de message . Comme je suis absolument seul ,le peu de connaissances en matiere de bureautique , je l'ai acquis a force de ramer , de plantade , d'essais , de recherches,de plaggia

cordialement bon week end

Rechercher des sujets similaires à "ecart entre numeros colonne"