Bonjour ,
Tout d'abord, je redépose le fichier, j'y ai retiré les commentaires concernant la question "Comment avez-vous trouvé le formulaire de dépôt d’annonce -", en effet comme les réponses possibles étaient "Je n'ai pas d'avis " et "Simple" , le résultat est inclus dans le tableau de droite.
Pour le comptage dans les tableaux, on utilise une formule en B2:
=SOMMEPROD(('Questionnaire HOPTISOINS donne'!$A$1:$AZ$1=$A$1)*('Questionnaire HOPTISOINS donne'!$A$2:$AZ$981=$A2)*('Questionnaire HOPTISOINS donne'!$A$2:$AZ$2=B$1)*1)
cette formule étirée (recopiée) vers la droite et vers le bas; même principe en K2 pour le 2ème tableau.
Pour extraire les commentaires, c'est différent, il faut d'en premier temps, relever les colonnes qui réclament un commentaire de la part de la personne consultée.
Partant de là, on crée un bout de code pour chaque question qui va rechercher l'emplacement de cette question dans la ligne 2 de la base de données, ceci pour en récupérer la colonne, une fois qu'on possède cette information, on balaye toutes les lignes de cette colonne, et si on rencontre un commentaire on le copie dans la feuille "Synthèse". Lorsque le traitement de cette colonne est terminé, on passe à la colonne suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière recherchée.
Pour voir le code, Faire ALT + F11.
"Encore merci à vous et dites moi comment puis-je vous remercier"
Un simple "Merci" est bien suffisant, vous pouvez si vous le désirez, cliquer sur le signe "^" en bas à droite de l'écran pour chaque réponse qui vous a rendu service (ça fait toujours plaisir) et cliquer aussi sur "Résolu".
Bonne journée
Cdlt