Recherche par saisie des premiers chiffres

Bonjour,

J'aimerais savoir si sur Excel il est possible lorsque que l'on a fait un tableau de données comportant : [Tél - Nom - Prénom - Adresse ] que je puisse taper par exemple les premières lettres du nom sur une ligne en dehors du tableau et que celà m'affiche la ou les lignes concernées par ce nom...

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma requête...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

Kat.

Bonjour

C'est parfaitement faisable

Toutefois, si pour afficher LA ligne, c'est relativement facile, pour afficher PLUSIEURS LIGNES, ce sera plus élaboré.

Pour cela, il est souhaitable que tu envoies ton fichiers ou quelques lignes selon la disposition de ton fichier car plusieurs solutions existent (Formules, Filtre élaboré, VBA)

Envoie le fichier en xls pour un accès au plus grand nombre

Cordialement

Merci pour ta réponse rapide Amadeus, je n'ai pas envoyé le fichier car il n'est pas encore rempli, je voulais le concevoir correctement une bonne fois pour toute avant de le renseigner...

Mais je vais rentrer des infos fictives et l'envoyer afin que tu puisses me guider au mieux.

Merci, Kat

Bonjour

Je dois m'absenter.

Sur le fichier joint, une méthode par Filtre élaboré VBA et sur l'autre feuille, une méthode par formules.

Cordialement

Bonjour,

J'avais bien récupéré votre fichier avec les deux méthodes...

La feuille base avec la ligne jaune, je n'en ai pas bien compris le fonctionnement...

La feuille intitulée "recherche", la formule me parait correspondre à ce que je recherche.

Je dois avouer que je ne suis vraiment pas calée sur le logiciel excel...

Vous sachant absent, je suis moi aussi passée à d'autres docs à concevoir pr le lancement de notre activité...

Je me permet de vous joindre mon fichier excel tel qu'il se présente pour l'instant c'est à dire le fichier base qui sera renseigné au fur et à mesure du développement de notre activité...

Vous est-il possible de m'insérer la formule nécessaire au bon endroit et de m'en expliquer l'utilisation...

A savoir où et comment dois-je continuer à saisir mes données, cellules à ne surtout pas modifier (LOL), etc...

Et pour préciser ma demande, en fait est-il possible qu'en saisissant le début d'un nom, au du moins au fur et à mesure de la saisie des premières lettres les noms de famille correspondant s'affichent puis la sélection s'affine plus on rentre de lettres... celà sans avoir besoin de taper "entrée" à un moment donné...

Encore merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Katiana

P.S. : mon appel à l'aide est ouvert à Tous ) Amadeus n'est peut être pas tout le temps dispo...

-- 07 Oct 2010, 15:38 --

Bien entendu après tout mon baratin je ne joins pas LE FICHIER !!! pppfff

Voici mon fichier client sur lequel je veux mettre une formule pour recherche rapide...

Bonjour

Le fichier modifié avec le Filtre automatique VBA en place

Si tu ne comprends pas bien regarde l'explication des Codes VBA et Module ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/aidez-moi-sur-fonction-couleur-t19382.html

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Je ne sais pas si j'ai fait une erreur de manip ou autre mais dans le fichier que vous m'avez renvoyé j'ai les encarts bleus m'expliquant où je dois saisir ma recherche ainsi que celui avec la formule.

Mais la formule n'est pas active à priori car lorsque je tape le début d'un nom dans la case B7 puis "entrée" pour valider celà ne me donne rien du tout si ce n'est le nom de la personne tel que ça le fait systématiquement sur excel...

Est-il possible que vous m'ayez envoyé un fichier où vous n'avez pas enregistré le filtre VBA... ou est-ce à moi de recopier la formule à un endroit spécifique ??

Encore merci pour votre aide

Katiana

Rechercher des sujets similaires à "recherche saisie premiers chiffres"