Envoi mail automatique avec pj

Bonjour

Je cherche a faire des envois de mail automatique à partir de excel :

• 3 boutons rattachés chacun à une macro différentes
  • les fichiers à mettre en pj sont stockés dans 3 répertoires, chaque répertoires correspond en réalité à l'adresse mail du destinataire
  • L'adresse mail de l'expéditeur n'est pas celle par défaut, il faut pouvoir la forcer dans la macro
  • Chaque mail doit contenir une seule pièce jointe, et chaque nom de fichier est aléatoire, mais fini toujours par la meme extension (ex .pdf)
  • il faudrait qu'après l'envoi du mail, la pj soit supprimé

J'ai essayé de trouver sur plusieurs sites des idées pour faire un mix, mais je bloque

Merci pour votre aide

Bonjour,

Sois plus spécifique si tu veux de l'aide. Quel est le nom des répertoires ? Quelle est l'adresse expéditeur à utiliser ? Pour la pièce jointe, cela suppose donc qu'il n'y a qu'un fichier pdf dans le dossier. Que faut-il mettre dans l'intitulé et dans le corps du message ?

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour ton retour.
Le nom des répertoires sont EDITVA, EDITDFC, EDIPAYE.

l'adresse expéditeur est bsexperts@jedeclare.com

Dans l'objet du message, idéalement "Envoi d’un message +le nom du fichier de la pj".

Dans le corps du message remettre le nom de la pj pour ne pas laisser vide.

Le pb, c'est que dans le dossier il peut y avoir plusieurs fichiers et le but est d'automatiser cela. Actuellement je sélectionne un fichier, envoyer vers destinataire, je met mon adresse, je met l'adresse du destinataire et j'envoi. comme il peut y avoir selon les moments plus de 50 fichiers par jours, manuellement, c'est fastidieux.

Merci

Bonjour,

Si je ne peux pas déterminer quel est le fichier à mettre en pièce jointe, je ne peux rien faire.

Daniel

Tous les fichiers vont avoir une un nom différent, mais même extension (pour le cas présent, cela sera un format *.ped)

Peut on dire qu'un tri se fasse sur la date d'ancienneté, et d'envoyer le 1er de la liste, de le supprimer, refaire le tri, ... et ainsi de suite ?

Idem sur un ordre alphabétique par exemple ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail automatique"