Formule MAD remplissage cellule automatique si condition

82022-tuto.xlsm (61.74 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez tous bien à l'approche des fêtes.

Je me permets de vous solliciter votre aide comme cadeau de Noël anticipé ^^'

Je vous présente ma problématique :

J'ai un tableau avec certaines informations dont "Contrat", "Date d'embauche", "2e entretien", "3e entretien".

  1. Si "Contrat" = CDD, Intérimaire ou Alternant alors cellule de la colonne H (donc "3e entretien") grisée automatiquement -> J'ai fait une MAD qui marche SAUF que je suis obligée de double cliquer dans la cellule pour que ça se grise alors que je souhaite que ça se fasse automatiquement
  2. Si "CDD, Intérimaire ou Alternant" = cellule de la colonne G écrit automatiquement "Dépassé" en rouge si la date est dépassée de 1 mois de la colonne "Date d'embauche"
  3. Si "CDI" =
  • cellule de la colonne G écrit automatiquement "Dépassé" en rouge si la date est dépassée de 3 mois de la colonne "Date d'embauche"
  • cellule de la colonne H écrit automatiquement "Dépassé" en rouge si la date est dépassée de 6 mois de la colonne "Date d'embauche"

Concernant ces points j'ai mis la formule suivante qui semble marcher sauf que ça ne se fait pas automatiquement, je suis obligée de double cliquer pour apparaitre le "Dépasser" ou pour l'enlever. En plus de cela quand je tire ma formule ça me met dépassé partour alors que la Date d'embauche n'est même pas renseigné. Voici les formules.

=SI(D2+180<=AUJOURDHUI();"Dépassé";"")

=SI(D2+90<=AUJOURDHUI();"Dépassé";"")

=SI(D2+31<=AUJOURDHUI();"Dépassé";"")

Le problème avec tout cela c'est que ça prends juste 1 condition alors que j'en ai plusieurs.

Je dois pour chaque cellule faire une MAD avec toutes les possibilités possible ??? Ou il y t il un moyen plus simple ? Peut-être via une macro.

J'espère avoir été clair. Je vous mets ci-joint mon fichier pour mieux comprendre.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide ! :)

Bonne journée !

Bonjour,

Juste pour la mise à jour "automatique"...

Regarde dans tes options (Fichier/Options)

image

Tu es en mode Manuel...

Passe en Automatique, ça devrait le faire

Bonne journée

Bonjour @cousinhub

Merci pour ton aide !

Déjà un problème de réglé :)

J'espère que le deuxième le sera aussi ahaha

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "formule mad remplissage automatique condition"