Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

malgré mes 47 ans je débute sur Excel et je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Je réalise un tableau de chiffrage d'option (construction bois) Je souhaiterai qu'une des cellules de mon tableau s'affiche en vert si la somme d'autre cellules est égale à 8 et en rouge (si possible clignotant rouge/blanc) si la somme et inférieure ou supérieure à 8.

Est ce possible ? Et si oui, pourriez-vous me dire comment faire ?

merci

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour maitriser et dompter Excel !

Peux-tu mettre en Pièce jointe un exemple de fichier pour aider à la résolution du problème ?

Cordialement,

le voici, C'est la cellule "TOTAL MURS" encadrée qui doit réagir aux valeurs des cellules en fond vert.

merci

3exemple.xlsx (16.10 Ko)

j'ai utilisé une mise en forme conditionnel basique, le clignotement des couleurs n'est pas dans mes compétences et à mon avis, une case bien rouge est déjà suffisante !

Sur la cellule où l'on veut appliquer les mises en forme conditionnelle, dans le menu mise en forme conditionnel > Nouvel règle > Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent et dans les listes déroulantes il faut structurer ses conditions. Dans le cas si présent, une valeur doit être égale à la cible et tout le reste est exclue.
Donc valeur égale à "X" puis dans la case format on vient choisir notre mise en forme visuel
Puis on recommence pour cette fois-ci les valeurs différentes à 8.

Edit : Je me suis permis de passer les cellues Vrai/Faux en couleur blanc pour que visuellement ça n'apparaisse pas !
Si ça t'a aidé n'hésite pas à cloturer le sujet :D
Bonne journée,

12sebsil.xlsx (17.36 Ko)

Cordialement,

Merci c'est exactement ça.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"