Installation macro complémentaire XLP

Bonjour,

J'ai installation l'extension citée en titre afin de pouvoir disposer de la fonction liée au comptage d'un nombre de cases en couleur.

J'ai procédé selon l'explication trouvée sur votre site, soit :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire

et cela a, semble-t-il fonctionné.

image

Mais quand j'ouvre un ficher excel, je n'ai toujours pas la fonction attendue, soit :

Compter le nombre de cellules de la même couleur que A18 =NB_SI_COULEUR(B2:B15;NO_COULEUR(A18))

A relever j'ai dû installer cette extension sur ma session, travaillant dans une grande institution.

P.S. je suis pas du tout une geek, alors si vous pouviez m'aider ça serait super.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Perso j'ai installé le pack dans c:\user\monnom\AppData\Roaming\Microsoft\excel\XLSTART\Pack de fonction XLP.xlam

Cela a peut-être une importance.

Merci pour votre réponse. Je vais regarder cela avec l'informatique. Mais avez-vous la fonction liée à la couleur?

Re

Oui mais la fonction fonctionne uniquement lorsque je me place dans la cellule où est écrite la fonction et que je fais "Entrée". Pour ce qui me concerne elle ne prend pas les modifications. Par exemple je rajoute une cellule colorée dans la plage définie le calcule ne se fait pas.

Rechercher des sujets similaires à "installation macro complementaire xlp"