Incrémentation Excel impossible

Bonjour,

Je dispose d'office 365 et j'ai un problème d'incrémentation sur excel...

Lorsque je veux incrémenter une série de donnée quelconque (ex : 1, 2 pour étendre et donner 1, 2, 3, ...) cela répête 1 et 2 sans s'incrémenter.

De plus, j'ai constaté que (avec clic droit et en étirant la série de donnée 1, 2) l'option "incrémenter une série" est grisée et ne peut donc pas être activée.

incrementation

J'ai regardé sur internet, mes options/formules/calcul

du classeur est bien en automatique.

Je précise que j'ai désinstallé & réinstallé le pack office sans que cela ne règle le problème ET que ce problème n'apparait pas si je passe par la version en ligne d'Excel (via office.com).

Merci d'avance pour vos retours qui je l'éspère règlerons mon problème !

Bonsoir geogeo38

Aucune idée de ce qui peut vous arriver, peut-être une option quelque part qui est décochée
Options avancées : cocher activer la poignée de recopie et glisser/déplacer les cellules.

Sinon :
Avez-vous la dernière version d'office ?
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2210 Build 16.0.15726.20188) 64 bits

Avez-vous Windows à jour ?

A+

Bonsoir BrunoM45,

L'option activer la poignée de recopie et glisser/déplacer les cellules est bien cochée.

Mon windows n'est pas tout à fait à jour, je vais faire ca et je vous redis si ca change quelque chose...

Pour ce qui est de la version, j'ai : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2211 Build 16.0.15831.20098) 64 bits

Bonjour,

N'y aurait-il pas un filtre sur la colonne concernée?

Bonsoir fcyspm30,

Il n'y a pas de filtre, si je créer une nouvelle feuille le problème est déjà présent.

// Mes uptdates windows n'ont rien résolu

Bonjour,

Je pense que le mieux serait de supprimer xlstart pour réinitialiser proprement xl. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois et ça me l'a rendu nickel.

Bonjour,

Rien de ne change après avoir supprimer xlstart.

Bonjour à tous,

... une hypothèse (hasardeuse) de plus !

Le message affiché à gauche dans la barre d'état n'est pas le message "habituel". J'obtiens un message similaire quand j'utilise la poignée de recopie avec la touche Ctrl enfoncée (ça expliquerait la simple copie des valeurs ?)

Si cette touche n'est pas enfoncée "manuellement", les touches rémanentes ne sont pas activées ?

Bonjour, lorsque j'appui sur Ctrl en meme temps, le message change et j'ai un signe + qui s'affiche en dessus a droite de mon curseur (je l'ai dessiné, la capture d'écran ne le prennait pas...)

Mais ca ne change absolument rien :/

ctrl
Rechercher des sujets similaires à "incrementation impossible"