Création d'une feuille d'alerte

Bonjour

Voici mon moment de solitude, j'ai quelques bases en VBA, mais pas suffisamment.

Lorsqu'une valeur n'est pas conforme dans mon tableau, qui se trouve dans la feuille "données", je cherche à ouvrir une feuille nommé "fiche incident", lorsque cette feuille c'est ouverte automatiquement, après la saisi d'une valeur non conforme, je voudrais que certaines données s'incrémente en automatique et lorsque que l'on ferme cette feuille elle s'enregistre dans un autre dossier.

j'ai essayé de créer un userform, mais c'est peine perdu, et en VBA ça me parait trop complexe, je continue de chercher, mais si une âme charitable à une solution.

Si c'est possible ?

Merci

On ne peut pas vraiment t'aider si tu n'expliques pas comment fonctionne le tableau des données :

- est-ce qu'il marche par ligne (Débit CCP, Temp. de stérilisateur, etc., T°C eau chaude, T°C de sortie) ?
- faut-il n'entrer que des nombres ?
- faut-il qu'une ligne soit complète pour être analysée ?
- et surtout quelles sont les anomalies fonctionnelles au niveau du débit et des T°C

Bonjour Optimix

je me sert des 2 premières colonnes qui sont renseignés en manuel < débit CCP & T° CCP > si la valeur de l'une ou l'autre cellule n'est pas conforme la condition change la couleur de ma cellule, et en fonction de la couleur rouge je voudrais que s'ouvre mon Userforme, je ne sais pas si avec des valeurs ce ne serai pas plus simple, j'ai essayé mais je me perds complètement.

si la valeur est comprise entre 1 et 115, la couleur est rouge

Si la valeur est supérieur à 125 la couleur est rouge

et c'est à ce moment-là que je voudrais ouvrir l'userform.

Merci

Il faudrait corriger ce gros défaut de débutant qui consiste à mettre des enjolivures dans les boutons, des bordures dans les cellules, etc. tant que le truc ne marche pas. C'est un peu comme si tu mettais une couche de peinture sur une coque rouillée-pourrie : un truc de marin.

Apprends aussi à faire un schéma fonctionnel avant de taper la 1ère ligne de code. Si tu as des doutes sur le papier, c'est déjà cuit.

Tu n'as pas répondu à mes questions, sauf à la 4e où tu n'expliques pas ce débit de 1000 sur fond vert. Alors j'ai fait comme j'ai cru comprendre ; faute de temps, je ne reviendrai pas sur ce code.

Proposition :

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille alerte"