Numéro de tour en fonction du Mag est du jours

Bonjour,

Je débute en VBA.
Je suis à la recherche de la méthode de comment m'y prendre pour réaliser une modification sur un fichier. Je ne peux pas donner le fichier source mais voici un exemple. Sur mon fichier de base je ne tape pas le mag mais un code qui met ensuite le mag à la place.

Sur une feuille 1 j'ai une liste de mag (Celle-ci change chaque jour en fonction de ce que je rédige). Je voudrais que le tour se modifie en fonction de la date pour mettre le bon tour (Voir feuille2)

Je dois pouvoir le modifier en manuel pour ne pas avoir de doublons (Eventuellement coloré les doublons). Chose qui peux arrivé

Si je ne suis pas assez clair hésité pas à ma le dire. Ce n'est pas facile d'expliquer.
Merci d'avance.

12numero-tour.xlsx (10.98 Ko)

Bonsoir Betafe

Formule à mettre en B4

=INDEX(Feuil2!$B$3:$G$25;EQUIV($A4;Feuil2!$A$2:$A$25;0)-1;JOURSEM($A$1;2))

Mais ce serait mieux avec un TS (Tableau Structuré)

A+

Merci pour cette réponse si rapide.

Qu'entend tu par TS (Mettre sous forme de tableaux par EXCEL) ?
Désolé ayant appris seul ne je connait pas tous les termes.

En tous cas pour le moment cela fonctionne. Pour gagner du temps cela me sert de point de départ

Re,

C'est mis entre parenthèse ce que ça veut dire... mais pourquoi Ducros ce décarcasse

A+

Bonjour,

Oui c'est bien sous forme de tableau. Je ne fais plus que ça. La j'ai créé le fichier vite fais pour l'exemple.
Mais cette formule est elle envisageable en VBA ? car j'ai déjà pas mal de VBA sur le fichier. et aucune formule sur mon tableau.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "numero tour fonction mag jours"