Index du max d'une Plage

14classeur1.xlsx (16.29 Ko)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma formule SVP ? (je mets le fichier en PJ)

Dans les colonnes "D" à "R" j'entre des numéros correspondant à l'ordre chronologique de consultation des fichiers. Dans la colonnes "B" j'ai la liste des fichiers consultés.

La cellule "T8" renvoi le maximum des numéros que j'entre dans la plage "D" à "R", qui correspond à la dernière consultation.

Dans la colonne "T9", j'ai envie de d'avoir le numéro du fichier correspondant à ce max. Qui devrait ce lire en colonne "B".

J'ai utilisé cette formule: "= INDEX(B3:R39;EQUIV("*"&T8&"*";D3:D39&E3:E39&F3:F39&G3:G39&H3:H39&I3:I39&J3:J39&K3:K39&L3:L39&M3:M39&N3:N39&O3:O39&P3:P39&Q3:Q39&R3:R39;0);1)".

La formule marche, mais des fois je n'ai pas le résultat recherché. par exemple dans le fichier en PJ, elle a marché pour les 33 premiers numéros que j'ai entré (j'ai eu le bon numéro de dossier correspond en colonne "B") mais pour le 34 elle renvoie le dossier "n°5" au lieu du dossier numéro "n°50" comme cela se devrait. Et l'erreur revient de manière cyclique (environ un coup sur 8) indépendamment de la cellule où se trouve le numéro max de la plage.

Quelqu'un aurait une idée de solution SvP ?

Merci par avance,

Bonjour,

En T9:

=INDIRECT("B" & SOMMEPROD(($D$3:$R$39=$T$8)*LIGNE($D$3:$R$39)))

Cdlt

Merci Arturo83,

Je viens d'essayer ça marche comme sur des roulette

Merci au Forum

Rechercher des sujets similaires à "index max plage"