Ordoner en ligne en fonction des doublons d'une colone

Bonjour,

Je tien à préciser que j'ai au préalable tenté de rechercher pendant 2h une solution à mon problème mais en vain.

mon problème est le suivant :

Je possède une extraction de nomenclature produits organisée de cette façon :

A 1

A 2

A 3

A 4

B 5

B 6

C 7

C 8

C 9

que je souhaiterais organiser comme cela :

A 1 2 3 4

B 5 6

C 7 8 9

Mais je n'arrive pas, avec mes bidouillages de formules à y arriver et mes recherches ne menant à nul part, je me retrouve bloqué avec cette liste de 60 000 ligne impossible à exploiter.

Je précise que la fréquence de doublons de la première colonne est irrégulière.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

7classeur1-v1.xlsm (17.15 Ko)

Bye !

Je me suis mal exprimé :

Il s'agirait plus de quelque chose dans ce style (voir fichier, tableau B:C Transformé en -> F:O)

Sauf que je dispose d'un tableau de 60 000 lignes.

J'ai tenté de créer un tableau dynamique avec "=CONTEX" mais le problème était qu'il ne me remplissait qu'une cellule avec tous les texte de "accessoire" de plus certaines cellules font planter la fonction car <<nombre maximum de caractère dans une cellule atteinte>>

le but étant ici d'ordonner mon tableau afin de pouvoir utiliser la fonction =recherche ou =Index afin de compléter une autre base de données qui contiens déjà le nom des "références"

Ps: je m'excuse pour le fichier je ne dispose pas d'excel au moment ou je répond il est donc éditer avec OpenO

Merci pour la réponse ne tous cas !

11exemple.xlsm (8.53 Ko)

Bonjour,
Une proposition Power Query.
Nécessite un complément Microsoft (gratuit) à télécharger pour Excel 2010 et 2013..
Natif pour les versions ultérieures.
Cdlt.

5pq-fungus.xlsx (17.42 Ko)

Le problème ici est celui cité plus haut :

les accessoires (1,2,3 ect..) ressemblent plus à ca : 17384556001-2 et certaines références peuvent avoir jusqu'à 10 accessoires liées

donc <<nombre maximum de caractère dans une cellule dépassé>>

De plus je souhaiterais comme dans le fichier d'exemple, avoir chaque"accesoires" dans une cellules séparé

afin de pouvoir y glisser d'autre infos (comme le nombre consommées ou leur dénominations client)

Bonsoir à tous !

Une autre approche Power Query :

Remarque : Il serait opportun de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel !

Bonjour à tous,

Un essai par macro.....après avoir pas mal galéré, (fortement inspirée par le maestro des tableaux :gmb , )

Il y a surement moyen de simplifier....

18fungus.xlsm (23.39 Ko)

Cordialement,

Merci ! Je regarderais ça demain quand j'aurais à nouveau accès à mon ordinateur !

Wow de la folie ce code ! Merci énormément pour ton aide !

Franchement bravo !!

Rechercher des sujets similaires à "ordoner ligne fonction doublons colone"