Recopier des lignes dans un autre onglet selon un critere

Bonjour à tous,

J'aurais aimé éviter VBA mais je crois que je n'ai pas le choix... Et je ne maitrise pas du tout VBA, j'ai besoin de votre aide.

Mon problème :

Dans mon onglet "Calcul OTD" je voudrais recopier certaines lignes qui sont dans mon onglet "Livrables" selon le nom du projet.

J'imagine donc dans mon onglet "Calcul OTD" un champs qui permet de choisir le nom du projet à extraire et un bouton qui permet de lancer l'extraction, je ne souhaite recopier que 6 colonnes.

Je voudrais aussi que la macro "nettoie" avant de relancer une extraction, pour que si on change de projet on ne voit pas les infos de l'ancien projet.

Merci d'avance

On n'a pas vraiment besoin de lancer une macro puisqu'il suffit de sélectionner le bon projet. Une première approche.

Le plus facile serait de passer par une UF.

8proposition.xlsm (26.12 Ko)

Lorsque tu sélectionnes l'onglet Calcul OTD, la combo se charge.

Merci pour ta proposition Optimix mais j'aurais voulu avoir toutes les lignes d'un même projet d'un coup (cad ligne 4 à 7, tous les "A")

J'aimerais aussi pouvoir changer de Projet, passer des "A" au "B" et revenir... Il faudrait donc qu'un "nettoyage" soit fait?

Si on sélectionne le projet B, est-ce que c'est ça que tu veux voir ?

Autre question : si on sélectionne ensuite le projet A, est-ce qu'on vide d'abord le tableau ou on ajoute les lignes à la suite ?

result

Si on selectionne "projet B" j'aimerais effectivement voir les 3 lignes comme sur ta deuxième image.

SI on change de projet, il faudrait vider le tableau avant.

Proposition 2.

4proposition2.xlsm (28.47 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition, à base de Power Query, et 2 petits codes uniquement pour mettre à jour les requêtes..

Ces 2 codes ne sont pas fondamentaux, mais dans ce cas, cela nécessiterait une mise à jour manuelle (clic droit sur l'un ou l'autre des requêtes, "Actualiser")

Bonne journée

2pq-dv-critere.xlsm (31.54 Ko)

Ça marche super!

UN GRAND MERCI A VOUS

Rechercher des sujets similaires à "recopier lignes onglet critere"