Ajout automatique d'un crochet

Bonjour,

Je cherche à mettre une case à cocher à la fin de ma ligne de mon tableau qui se met automatiquement chaque fois qu'une ligne s'ajoute
dans l'onglet renseignement généraux, j'ai ma base de données complète
dans l'onglet Présence, c'est un tableau qui reprend certaine colonne de l'onglet renseignement généraux si la colonne ''actif'' indique ''OUI''
Si une ligne devient ''NON'', cette ligne disparait du tableau de l'onglet Présence
Si une ligne est ajoutée dans l'onglet renseignement généraux, celle-ci est ajouter au tableau de l'onglet présence si inscrit ''OUI'' dans la colonne ''actif''
J'ai trouvé cette case dans développeur, mais j'ai besoin qu'elle apparaisse seulement s'il y a des informations dans la ligne.

ce tableau comme vous pouvez le voir, va me servir a prendre les présences durant mes activités. Comme certaine personne se rajoute et d'autre quitte l'organisme, j'ai besoin d'une méthode de prise de présence simple surtout que ce sont des jeunes adolescent qui utiliseront ce document sur une tablette

Merci

Bonjour Jeremie et le forum

Voici un essai
Il s'agit d'écrire avec condition le signe ¨ avec la police Wingdings ce qui créé une fausse case à cocher et un petit code dans la feuille pour pouvoir cocher ou décocher la case. J'avais trouvé cette solution très sympa sur le forum et je l'avais mise sous le coude à l'époque .

j'ai besoin de pouvoir cocher sans avoir besoin d'écrire

comme la case à cocher que l'on fait juste cliquer dessus pour que le crochet apparaisse

Bonnjour,

C'est bien ce qu'il se passe dans le fichier joint?

oui cest la macro qui ne fonctionnais pas (bloquer)
peut tu un peux mieux m'expliquer comment reproduire cette action

juste la formule ne fonctionne pas

merci

ya un petit problème

Si je sélectionne des ligne complète, des symboles apparais partout sur ces lignes

Oui j'ai remarqué ce problème lorsqu'on selectionne un ligne complète. Ce doit être lié à la macro. Ceci dit y a-t-il vraiment besoin de sélectionner des lignes complètes pour le traitement du tableau?

juste la formule ne fonctionne pas

La formule conditionnelle ne fonctionne pas?

Je n'avais pas mi la police en Wingdings, mais là je l'ai fait et un petit carré apparais s'il y a du texte dans la colonne B. mais impossible de le cocher

J'imagine qu'il me manque une étape

Avec ton fichier, jai du autoriser la macro dans les propriétés, peut être un rapport avec ça

Re

Un fichier sans macro est de type .xlsx et le mien avec macro est de type .xlsm donc bien différent. C'est peut-être là qu'est le problème.

pour ca, je ne connais pas la différence

Bonjour,

Votre fichier qui est en en .xlsx vous l'ouvrez et faites enregistrer sous "Classeur excel (prenant en charge les macros)(*.xlsm)". Ainsi votre fichier pourra exécuter les macros. Mais il faudra transférer la macro que je vous ai proposé dans votre fichier.

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique crochet"