Combiner RECHERCHEV avec fonction CHERCHE

Bonjour,

Je cherche la formule qui me permettrait de combiner RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV et la fonction CHERCHE, car mon tableau ne contient qu'une partie de la chaine de car

15index-equiv.xlsx (11.15 Ko)

actères à rechercher.

Vous trouverez ci-joint un exemple simplifié, où j'ai mis en orange les cellules où je cherche la formule adéquat, et en vert une piste avec la fonction CHERCHE que je n'arrive pas à intégrer dans ma formule INDEX+EQUIV.

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Une (double) approche via Power Query (complément gratuit à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures) :

bonjour

un essai

cordialement

30antwane.xlsx (11.60 Ko)

Merci à vous deux, la solution sans Power Query (que je ne connaissais pas...) devrait être plus facile à appliquer dans mon cas.

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Bonsoir,

Par contre, j'ai essayé de décomposer la formule pour la comprendre, et ça reste un mystère

Pour quelle raison la fonction (MAX -1) permet de trouver le numéro de ligne, alors que si j'enlève cette fonction, la fonction imbriquée SI me donne systématiquement un résultat "FAUX".

Bonsoir,

Par contre, j'ai essayé de décomposer la formule pour la comprendre, et ça reste un mystère

Pour quelle raison la fonction (MAX -1) permet de trouver le numéro de ligne, alors que si j'enlève cette fonction, la fonction imbriquée SI me donne systématiquement un résultat "FAUX".

bonjour

parceque racine_ commence à la ligne n° 2

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "combiner recherchev fonction cherche"