Deuxième MsgBox
Bonjour à tous
Besoin de votre aide
Je veux faire une deuxième MsgBox qui s'ouvre à l'ouverture du classeur avec un message qui s'affiche contenant le texte d'une cellule sur une autre feuille
Private Sub Workbook_Open()
If ActiveSheet.Name <> "ACCCEUIL" Then Sheets("ACCEUIL").Activate
MsgBox ("Bienvenue dans votre tableau de suivi de bons de commande 2023." & Chr(10) & _
"Quelques petits changements, les tableaux ont été modifiés (suivi crédit et disponible, mise en forme, accès aux synthèses)" & vbLf & _
"Vous pouvez aussi ajouter directement un bon de commande à partir de cette page et vous avez la possibilité d'aller sur le suivi des tranches en cliquant sur les cases correspondantes mais aussi par le menu")Edit modo : code mis entre balises, merci d'y faire attention la prochaine fois
et la je voudrais mettre une deuxième Msgbox qui va chercher une valeur texte d'une cellule sur une autre feuille
Merci pour votre aide
Bonjour Emilie
Je ne comprends pas votre demande
Il suffit de refaire un deuxième MsgBox...
A+
oui mais je veux que cela me prenne une cellule dans une une autre feuille
Re,
Il faudrait regarder la formation VBA sur le site
If ActiveSheet.Name <> "ACCCEUIL" Then Sheets("ACCEUIL").Activate
MsgBox "Bienvenue dans votre tableau de suivi de bons de commande 2023." & Chr(10) & _
"Quelques petits changements, les tableaux ont été modifiés (suivi crédit et disponible, mise en forme, accès aux synthèses)" & vbLf & _
"Vous pouvez aussi ajouter directement un bon de commande à partir de cette page et vous avez la possibilité d'aller sur le suivi des tranches en cliquant sur les cases correspondantes mais aussi par le menu"
' Valeur cellule autre feuille
Dim MaVal as string
MaVal = ThisWorkbook.Sheets("TOTO").range("A1")
MsgBox "Voici la valeur de mon autre feuille : " & MaVal
End SubA+
Salut …
Tant qu’à évoquer les bases : attention aux ( ) dans Msgbox ! Elles sont utiles pour passer en mode fonction (voir ce qu’en dit l’aide).
Autre proposition avec l’utilisation d’un tel objet dans son intégralité (texte, icône, titre):
Sheets("ACCUEIL").Activate
MsgBox "Quelques petits changements ..." & vbLf & _
"Les tableaux ont été modifiés (suivi crédit est disponible, mise en forme, accès aux synthèses)" & vbLf & _
"Vous pourrez aussi ajouter directement un bon de commande à partir de cette page et vous aurez la possibilité d'aller sur le suivi des tranches en cliquant sur les cases correspondantes mais aussi par le menu" _
, vbExclamation, "Bienvenue dans votre tableau de suivi de bons de commande 2023."
MsgBox Sheets("TOTO").[A1].Value, vbInformation, "Voici la valeur de mon autre feuille"
End Sub