Extraction de plusieurs clients dans une liste

Bonjour à tous,

Dans mon cadre professionnel j'ai besoin d'extraire ou de filtrer un certains nombre de clients définis d'une liste.

Exemple :

Liste clients : Earl Jérôme, Earl David, Earl Vincent et Earl Dupuis
Liste clients à extraire : Earl David et Earl Dupuis

Sachant que ma liste de client contient 14500 lignes (avec plusieurs fois le même client) et que ma liste de clients à extraire ou filtrer contient 500 clients

Liste clientsDate commandeListe clients à extraire
Earl Jérôme01/01/22Earl David
Earl Vincent02/05/22Earl Dupuis
Earl David

05/06/22

Earl Dupuis02/07/22
Earl Vincent06/08/22
Earl Dupuis03/08/22
Earl David01/09/22

Je ne sais pas si c'est très clair, je suis disponible pour vous apporter plus de précisions.

Par avance merci.

Bonjour,

Tu souhaites extraire toutes les lignes concernant une liste de clients sélectionnés où (dans une seule feuille, sous forme d'un tableau...?)?

Tu peux déjà le faire simplement en allant dans Données puis Créer un filtre...

En attendant, d'avoir une idée plus précise de ce que tu souhaites mettre en place.

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche,

Oui, mon onglet "Liste de clients" correspond a toutes mes commandes expédiées en 2021 (donc pour un même client la possibilité d'avoir 1,2,3 .. expéditions)

J'ai besoin d'extraire de cette liste de clients un certain nombre de clients qui eux sont dans mon onglet "Liste clients à extraire".

J'ai voulu justement créer un filtre, mais comment faire sachant que j'ai plus de 500 clients à filtrer ?

Bonjour,

Je te propose d'utiliser la fonction QUERY avec une recherche sur une plage de données.

En clair, tu crées une colonne C (que tu peux masquer, si besoin) où tu mets ta sélection retenue et tu fais une extraction sur la plage non vide de ta colonne C (C3:C8).

Je t'ai fait un petit exemple avec 3 colonnes, mais c'est applicable à X colonnes...

=Query(B3:D13;"Select B, D where B matches "&ArrayFormula("'"&textjoin(".*|";1;".*"&C3:C8)&".*' ORDER BY B"))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_Cx-PcW4xWbx-X8e_4SSvLVJmbe5Z3556HMpYqS7aQo/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "extraction clients liste"