MFC : alterner la couleur de la/les lignes d'un groupe sur deux

Bonjour à tous,

Mon problème est d'appliquer une MFC qui mettra la/les lignes en couleur d'un groupe sur 2 à chaque changement de valeur sachant que la liste est classé par ordre croissant de sa valeur. J'ai tenté de trouvé la réponse sur le net mais ce n'est pas très probant.

Exemple : 1ère ligne valeur "KUVEF" = blanc normal - 2è et 3ème ligne "VUFGR" = bleu - 4ème "XIUPR" = blanc normal - 5ème ligne = bleu etc.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Nadine

Bonjour à tous !

Il serait judicieux de joindre un classeur test à l'appui de votre demande.

bonjour

un essai tulipesque

cordialement

13nbkdk.xlsx (9.09 Ko)

Bonsoir à tous !

Sur la base du fichier de tulipe_4 (merci !), une autre approche :

28nbkdk-mfc-v1.xlsx (14.95 Ko)

Ma proposition devrait retourner le résultat attendu avec Excel.....2010 (qui méconnait la fonction UNIQUE).

JFL : tu rends une femme heureuse. Je te remercie, cela fonctionne très bien

Tulipe_4 : en fait je suis nounouille car j'ai un gros bouton répondre à la fin des messages pour répondre à tout le monde

Merci de votre aide.

Nadine

Bonsoir à tous de nouveau !

A la bonne heure....

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas omettre de passer le sujet en mode résolu.

JFL,

En fin de compte la formule ne s'adapte pas. Elle colore des lignes qui n'ont pas lieu de l'être.

A force de farfouiller, j'ai fini par la trouver. Au cas où cela peut servir, je joins le fichier.

12bonne-mfc.xlsx (9.75 Ko)

Je ne suis pas sûre de savoir comment clôturer le sujet. Je vais tenter.

Nadine toujours heureuse :)

Bonjour à tous !

En fin de compte la formule ne s'adapte pas. Elle colore des lignes qui n'ont pas lieu de l'être.

D'où la nécessité, de joindre un classeur représentatif à l'appui de sa demande.....

Mais bonne nouvelle..... vous avez trouvé "formule à votre clavier" ! !

Rechercher des sujets similaires à "mfc alterner couleur lignes groupe deux"