Feuille de calcul pour tournoi de Foot

Bonjour ,

je dois organiser un tournoi de foot avec le système échiquier , j'ai déja plus ou moins bien avancer sur mon tableau excel. Cependant je bloque sur quelques détails. En effet , étant donné que j'ai plusieurs critères pour attribuer des points à une équipe:

- Points Matchs (beige)

- Points Defi Conduite de Balle (jaune)

- Points Defi Jonglerie (bleu)

- Points Quizz Règle de jeu (vert)

- Points Quizz Regle de vie (Saumon)

tous ses points additionnées donneront le classement Final de chaque Poule. Malheureusement je n'arrive pas à Remplir mon tableau "Classement Final". Pouvez vous m'aider à Remplir les cases qui y correspondent par équipe svp . Selon les points obtenus dans les différents critères .

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

bonsoir,

une proposition (sans macro avec classement automatique), comme je ne sais pas comment attribuer les points pour les défis je te laisse adapter cette partie-là ou j'attends tes explications ;o).

il te suffit de compléter la grille des matches et d'introduire le nom des équipes dans le tableau "classement général", les noms seront propagés vers les autres tableaux automatiquement. Puis tu devras introduire les scores et les résultats des différentes épreuves, temps pour les défis et points pour le quiz.

Merci pour votre retour .. Votre aide est précieuse pour mon organisation de tournoi .

Pour les défis (Conduite et Jonglerie) , je souhaite attribuer des points en fonction de l'ordre et classement des temps réalisés par les équipes. C'est à dire :

1er temps: 60 pts

2eme temps: 50 pts

3eme temps: 40 pts

4eme temps: 30 pts

5eme temps: 25 pts

6eme temps: 20 pts

7eme temps: 15 pts

8eme temps: 10 pts

Y'a tel possibilité de mettre une fonction en place pour retrouver ce barème ?

Concernant les quizz , ce sont des résultats qu'on entrera directement les données.

bonjour,

voici pour les points des défis :

bonsoir,

j'espère que ton tournoi s'est bien passé et qu'on t'a bien remercié pour l'organisation.

Bonsoir , je te remercie pour laide effectuer.

Oui le tournoi s'est très bien passé. merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul tournoi foot"