Récupération de données d'une feuille et report sur une autre

Bonjour,

Dans mon doc excel nommé Base de données figurent 2 onglets : feuille 1 et feuille 2. Les 2 feuilles se lisent par ligne. Pour chaque référence "Tigre Web" correspond une valeur "code chantier", "Contingents" et "Occupés".

Je voudrais reporter de la feuille 2, sur une ligne, les valeurs "code chantier", "Contingents" et "Occupés" propre à chaque référence "Tigre Web" sur la feuille 1, en colonne B, C et D (en rouge). Le souci est qu'une référence "Tigre Web" peut comporter plusieurs lignes.

Dans ce cas, prenons l'exemple de la référence "Tigre Web" 5629927 :

Cette référence "Tigre Web" 5629927 figure sur les 5 premières lignes de la feuille 2, en colonne D. Je voudrais que les 3 "codes chantier" en référence à "Tigre Web 5629927 qui figurent sur les 5 premières lignes en colonne A soient reportés dans la feuille 1 comme selon 33E201/02/03 et les valeurs "Contingents" et "Occupés" additionnées "1 seule fois". Le code chantier 33E203P figure sur les lignes 4, 5 et 6. Les colonnes "Contingents" et "Occupés" ne seront pas additionnées 3 fois. Le total à reporter dans la feuille 1 sera "Contingents" = 25 et

"Occupés" = 25, non pas 41 et 41.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour

Questions:

si le Tigre Web n'est pas sur la feuille 1 faut-il l'ajouter ?

Dans ton exemple on a 33E201/2/3 et moi j'ai 33E201/2/3/3/3

et j'ai

image

Pour le contingent : 8+9+8+1=26 et non 25?

A+ François

Bonjour à tous !

Pourriez-vous préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel ? (2004 n'étant pas un produit Excel.)

Si vous utilisez Excel 2010 (ou mieux encore une version postérieure), je peux vous proposer une contribution via Power Query qui donne ceci :

image

Bonjour François,

Merci pour votre message de ce matin. Désolé, je suis débordé en ce moment...

Le Tigre Web figurera à coup sûr dans la feuille 1. Cette donnée est fournit par un tiers, je souhaite compléter le tableau excel.

Dans mon exemple, je souhaite obtenir sur une ligne les valeurs 33E201 33E202 33E203 sous la forme 33E201/2/3. Et en additionnant les lignes 30/31/32 je trouve bien 25. Dans mon exemple, je ne veux pas additionner les lignes 33 et 34 pour lesquelles la valeur 33E203P est "répétée". Je voudrais additionner juste la 33E203 à sa "première apparition" dans le tableau. J'espère être clair. Désolé ;-( Merci encore pour votre aide ! Nicolas

Bonjour JFL et merci pour votre message. Pourrez-vous m'indiquer comment vous faite un power query ?

Ma version est 365

image

Bonne fin de journée,

A vous lire et merci encore pour votre aide !!!!

Nicolas

Bonsoir à tous !

Alors.....heureux utilisateur que vous êtes.... il faut préciser "Excel 365" dans votre profil .

Je vous livre une approche Power Query :

Power Query est un outil puissant nativement intégré dans votre produit Excel. Il est utile pour lire (différentes sources), transformer, enrichir et restituer les données (Tableau, TCD, Modèle de données).

Pour prendre connaissance des "étapes appliquées" à votre tableau source, faire un clic droit sur le tableau retourné par Power Query, puis "Table..../ Modifier la requête". Cela ouvrira l'éditeur Power Query, les étapes se trouvant à droite de la fenêtre.

Sachez par ailleurs, qu'il existe sur le net une quantité impressionnante de tutoriels qui vous permettront d’acquérir rapidement les bases nécessaires à son maniement.

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

A+ François

Bonsoir François,

Merci beaucoup également pour votre réponse. Je vais regarder également votre solution dans les meilleurs délais.

Très bonne soirée,

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees feuille report"