Bonjour,
Dans mon doc excel nommé Base de données figurent 2 onglets : feuille 1 et feuille 2. Les 2 feuilles se lisent par ligne. Pour chaque référence "Tigre Web" correspond une valeur "code chantier", "Contingents" et "Occupés".
Je voudrais reporter de la feuille 2, sur une ligne, les valeurs "code chantier", "Contingents" et "Occupés" propre à chaque référence "Tigre Web" sur la feuille 1, en colonne B, C et D (en rouge). Le souci est qu'une référence "Tigre Web" peut comporter plusieurs lignes.
Dans ce cas, prenons l'exemple de la référence "Tigre Web" 5629927 :
Cette référence "Tigre Web" 5629927 figure sur les 5 premières lignes de la feuille 2, en colonne D. Je voudrais que les 3 "codes chantier" en référence à "Tigre Web 5629927 qui figurent sur les 5 premières lignes en colonne A soient reportés dans la feuille 1 comme selon 33E201/02/03 et les valeurs "Contingents" et "Occupés" additionnées "1 seule fois". Le code chantier 33E203P figure sur les lignes 4, 5 et 6. Les colonnes "Contingents" et "Occupés" ne seront pas additionnées 3 fois. Le total à reporter dans la feuille 1 sera "Contingents" = 25 et
"Occupés" = 25, non pas 41 et 41.
Je vous remercie par avance pour votre aide