Additionner des qté quand on a une référence en double

Bonjour à tous,

Je suis bloquée et je n'arrive plus à avancer, alors que cela me semble tout simple. Je m'explique:

J'ai 2 tableaux où je saisis les qtés commandées par les clients selon les articles. Ces 2 tableaux ont souvent des articles en commun.

Je souhaiterai, par un quelconque moyen, regrouper ces infos en enlevant les doublons (les codes), tout en additionnant les quantités.

Par ex, l'article 10 a été commandé en 2 + 2 exemplaires, je souhaiterai que cela ne m'affiche qu'une seule fois "10" en 4 exemplaires...

J'ai commencé via Power Query, mais peut être qu 'il existe plus simple à faire... Je ne trouve pas...

Ci-joint un fichier exemple .

Merci bcp pour votre aide!

Hello, c'est pas très clean mais ça marche ! =)

Bon chance !

Bonjour à tous !

Power Query est très susceptible..... Il n'apprécie guère les espaces inappropriés (Dans votre deuxième tableau le champ Qté était noté "Qté ". Ce faisant Power Query était dans l'impossibilité de faire le lien avec le champ "Qté" du premier tableau.

Le fichier joint propose :

1/ une approche Power Query corrigée
2/ une utilisation de la formule SOMME.SI.ENS

Remarque : L'organisation de vos données n'est pas optimale... Pourquoi deux tableaux ? Un seul avec les champs CodeProduit, Client, Qté permettrait une synthétisation aisée via un TCD par exemple.

Merci bcp à tous les 2! Je prends note!

En effet, l'organisation est loin d être optimale, j'en suis bien consciente(!), mais le pb est que je veux imprimer une synthétisation de ce tableau, et que via un TCD, je n'organise pas comme je veux et consomme 4 fois plus de papier... Economie, économie... (le pb est vaste...)

Bref, c'est une remarque judicieuse, et que si je n'avais pas besoin d'imprimer, j'aurai opter depuis longtemps pour le TCD!!!

Merci en tout cas pour l'intérêt porté à mon pb...

Bonne soirée

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Bon courage pour la suite....

Rechercher des sujets similaires à "additionner qte quand reference double"