Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre d'une mission d'entreprise, je suis en charge de trouver la solution a un problème de doublons que nous n'arrivons pas à résoudre. Pour expliquer simplement, nous avons notre CRM avec des fiches entreprises et contacts et nous avons notre outil de prospection. Nous importons des données de l'outil de prospection vers notre CRM via un fichier XLS, CSV ou autre. Mais aucun de nos outils gère les doublons et c'est problématique pour nous.
Ce que je pensais faire mais ce n'est qu'une idée, ce serait d'avoir un Google Sheets avec l'ensemble des URL de toutes les fiches entreprises de notre CRM, puisque notre clé d'identification est l'URL du site web du prospect. Ce serait la feuille 1. La feuille 2 correspondrait au fichier que nous voulons mettre sur notre CRM mais que nous devons dédoublonner avant.
En feuille 3 il y aurait le fichier traité par une ou plusieurs formules, dédoublonné et prêt à être importé dans notre CRM.
Je voudrais identifier toutes les URL qui existent en double pour pouvoir supprimer la LIGNE ENTIERE. Donc si j'ai URL de prospect A qui existe dans ma feuille 1 et 2, je veux que TOUTE la ligne de prospect A soit supprimé et n'apparaisse pas dans ma feuille 3.
Si ce n'est pas possible au moins identifier via code couleurs ou autre les URL en double dans feuille 2 et je supprimerai à la main les lignes qu'il faut.
Si vous avez une idée de processus ou de formules je suis preneur car je ne sais pas comment mettre en place ce besoin de dédoublonnage.
Merci à vous d'avance pour votre aide