Tableau d'horaires

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à faire un tableau qui me calcule automatiquement les heures.

Voici mes contraintes :

La colonne heures normales correspond aux heures effectuées entre 7h30 et 21h30

La colonne schift A correspond aux heures effectuées de 21h30 à 7h30 en semaine et le samedi de 7h30 à 21h30

la colonne schift B correspond aux heures effectuées du samedi de 21h30 au lundi 7h30

Les jours fériés sont également comptés en schift B

Les colonnes D et E sont en saisie manuelle pour renseigner les horaires.

Je n'arrête pas de m'emmêler les pinceaux avec le changement de colonne en fonction des horaires et je n'arrive pas à faire le basculement d'un horaire à l'autre.

Exemple : Si je commence à 21h25 et je finis à 21h35 un lundi, j'ai travaillé 5 minutes en heures normales et 5 minutes en heures schift A

Cependant la difficulté est si je finis à 7h35 le lendemain (oui je travaille beaucoup en heures de nuit et jamais les mêmes horaires).

Par exemple : si je commence à 23h30 et je termine à 7h35 un mardi il faut compter 5 minutes en heures normales et 8h00 en schift A.

J'ai joins un fichier, je pense que ça peut aider.

Je remercie toute personne pouvant m'aider.

Je fais ce tableau car les boîtes d'intérim n'arrêtent pas d'essayer d'arnaquer sur les heures donc je voulais me faire mon propre tableau de suivi.

Cordialement

Bonjour

Ci joint ma solution

Pour les autres feuilles ne changer que la cellule A3 le reste est automatique (jour, semaine, férié...)

A+ François

Bonjour,

La moindre des politesses c'est de répondre...

A+ François

Bonjour François,

Merci d’avoir pris le temps de m’aider et toutes mes excuses pour l’absence de réponse.

Merci pour l’aide en tout cas.

Bonnes fêtes de fin d’année

Rechercher des sujets similaires à "tableau horaires"